mardi 21 février 2017

The Man in The Hight Castle - Saison 2

J'en suis à l'épisode 4 de la 2ème saison qui est meilleure que la première à mon avis. Est-ce le phénomène de "l'attachement" qui vient avec le nombre des épisodes visionnés, non pour ma part, je pense que c'est une très bonne série qui va en s'améliorant. Comme j'avais déjà dû le préciser je ne connais pas l'histoire du livre de "Le Maître du Haut Château" écrite par Philip K. Dick, je n'ai jamais lu cet auteur n'étant pas du tout attirée par ce genre de littérature, mais la série est vraiment bien et elle rejoint mon Top Série, surtout pour le début de cette 2ème saison. Mon personnage préféré étant John Smith interprété par l'acteur Rufus Sewell, et oui, lol, je trouve que l'acteur joue vraiment très bien.

En 1947, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe A, ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'Est est largement contrôlé par l'Allemagne (« Greater Nazi Reich ») alors que l'Ouest est gouverné par le Japon (« Japanese Pacific States »). La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.

En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (La sauterelle pèse lourd en français), créé par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaises et allemandes sont sur leurs traces.(Wikipédia)



1 commentaire:

  1. très bien. le personnage de rufus sewell est plus complexe qu'il n'y parait.il n' y a rien de subversif à l'apprécier lol ! j'ai la saison 2 également mais je ne l'ai pas visionner car apparemment le codec du son ne passe pas sur ma tv par les interfaces usb. il faut que je branche mon pc sur la tv par hdmi pour le voir avec le son donc c'est moins pratique. sinon je vais commencer la saison 4 de vikings.

    RépondreSupprimer