mercredi 7 septembre 2016

Outcast Saison 1

J'en suis à l'épisode 8 de la saison 1, et ça c'est amélioré par rapport au début, mais j'ai du mal avec les croyances, Dieu, le Diable etc... je n'accroche pas à ce genre d'histoires ou on laisse sous entendre que Dieu existe, enfin j'ai du mal avec toutes ces séries qui découlent de nos croyances. Ce que j'espère c'est que la série va aller vers un autre registre, plus vague moins explicite quand à l'origine des phénomènes, un peu comme pour Lost.  On verra bien, autrement je vais m'y ennuyer au final. Pourtant c'est loin d'être mauvais, je poursuis donc en attendant de voir !
La "fumée noire" me rappelle un peu celle de Lost ! lol !

7 commentaires:

  1. c'est marrant je ne suis pas croyant du tout mais les histoires mystiques m'ont toujours plu. en fait pour moi tout est permis dans la fiction contrairement à la réalité où je suis terriblement cartésien car j'aime surtout pas trop qu'on me raconte des sornettes et plus globalement des conneries lol !

    RépondreSupprimer
  2. en fait je pense que tout ce qui relève du fantastique sont des métaphores de choses bien plus réels. et c'est l'esthétique de ses allégories métaphoriques que j'aime beaucoup. le gothic est une de mes formes d'art favorites. lol !

    RépondreSupprimer
  3. je sais que tu aimes ce qui est "gothique", lol ! Toutes les formes de religion, les croyances, les superstitions etc... ont des "bases réelles" mais elles jouent sur les peurs des hommes. et puis j'ai tendance contrairement à toi à vouloir faire "table rase" de toutes ces "choses établies",bref je n'arrive pas à accrocher au fantastique en général c'est certain, je suis bien "implantée" dans le concret je crois ! lol !

    RépondreSupprimer
  4. je suis pas d'accord avec toi. la peur c'est surtout les films d'horreur bas de gamme ce que je déteste. le fantastique c'est plutôt des thèmes très courants la mort, le bien et le mal d'un point de vue moral, le vampirisme par exemple c'est sur le thème de la dépendance sentimentale. c'est très courant et très concret c'est juste une autre approche esthétique. c'est juste ce que faisait poe ou baudelaire même si evidemment ça n'atteint pas toujours leur qualité artistique. tu penses que la chute de la maison usher ça parle vraiment de fantômes lol !

    RépondreSupprimer
  5. je vais quand mm te dire que tu te contredis un peu parceque tu adores TWD qui est basé sur une figure classique du fantastique, le zombie. lol ! mais on sait très bien que ça ne parle pas de mort vivants mais bien de la nature humaine hors du champs sociologique

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je "n'aime pas" c'est surtout le fantastique avec une "base religieuse", après j'aime bien les histoires de vampires par exemple, mais tout ce qui touche au Diable/Dieu, je n'aime pas vraiment, pourtant j'aime bien les films les Ailes du désir par exemple et Rosemary's baby, mais on parle là de très bons films aussi ! lol !

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui quand je parlais de peur je voulais parler des peurs induites par les "croyances/religions" dans la "vie humaine" pas dans les séries ou les films, et ceux ci s'en inspirent bien sûr ! lol ! En fait j'ai un gros problème avec tout ce qui touche aux "croyances" en général ! lol !

    RépondreSupprimer