dimanche 20 septembre 2015

Love & Mercy

J'ai vu ce film hier au soir, c'est adapté de l'histoire de Brian Wilson le principal compositeur du groupe  Beach Boys. Même si je ne suis pas "fan" de ce groupe j'ai beaucoup aimé le film qui retrace le parcours difficile de Brian Wilson, un artiste sensible et fragile, brutalisé dans son enfance par un père alcoolique et despotique. Ce qui aura chez lui des conséquences graves alors que ses 2 frères qui ont subi aussi des sévices s'en sortiront mieux, probablement étaient-ils plus forts psychiquement que  lui, plus sûr d'eux, moins "artistes"aussi. Il est vrai que l'on se demande pourquoi cet homme ne se révolte pas, avec plus de caractère il serait certainement devenu une icône charismatique de la musique Pop. Mais il est resté un enfant fragile sans porte échappatoire  autre que la "folie", les drogues ne l'ont pas aidé, elles ont accentué son "mal être". L'amour l'a sauvé, il vit heureux aujourd'hui avec ses enfants et sa femme.











1 commentaire:

  1. je suis pas fan des beach boys. j'ai jamais compris même qu'on ait pu les comparer aux beatles. pour moi ils sont tellement loin en en dessous. ceci dit les histoires de ces artistes c'est toujours interessant.

    RépondreSupprimer