samedi 19 septembre 2015

Grantchester

J'avais mis en attente cette série britannique, je l'ai reprise hier au soir avec l'épisode 3 de la première saison et ça c'est révélé être une bonne idée. J'en suis à l'épisode 5, cette saison en compte 6. Les 2 premiers épisodes étaient un peu une entrée en matière, j'avais aimé mais sans plus. Mais avec le troisième épisode j'ai découvert une  bonne série dans la continuité des série policières, Hercule Poirot, Miss Marpple etc..., mais aussi dans le contexte d'une charmante ville anglaise et de sa vie au quotidien,  elle s'est enrichie de personnages intéressants,  je vais donc poursuivre, déjà en finissant la saison 1 et certainement en continuant avec la futur saison 2. La sortie de cette nouvelle saison a été repoussée pour l'automne 2016.
La série Grantchester est tirée pour la saison 1 des livres The Grantchester Mysteries de James Runcie, elle se déroule dans les années 1950 dans un village nommé Grantchester à côté de Cambridge.

Sidney Chambers ( James Norton) est un prêtre anglican séduisant, ancien combattant de la Seconde guerre mondiale il se retrouve à assister l'inspecteur Geordie Keating dans ses enquêtes au sein du village, ils deviennent amis, ils ont une grande tendance à boire pas mal ensemble et même à boire tout court.
Geordie Keating (Robson Green) est un inspecteur de police un peu bourru et porté sur l'alcool,  il est marié à Cathy avec laquelle il a quatre enfants, trois filles et un fils.
Amanda Kendall (Morven Christie) est la fille de Sir Edward Kendall, un homme riche. Elle connait Sidney Chambers depuis longtemps, étant allée à l'école avec Jennifer, la sœur de celui-ci. Toujours très complices, Sidney et Amanda n'osent pas s'avouer qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, mais le père d'Amanda arrange pour elle un  mariage avec Guy Hopkins un aristocrate plus digne de leur rang.
Mrs. Maguire (Tessa Peake Jones)est la gouvernante du pasteur de Grantchester, elle a mauvais caractère et le montre mais en fait c'est une femme généreuse.
Leonard Finch (All Weaver), est certainement homosexuel, très cultivé et sensible et quelque peu efféminé il  est le vicaire de Sidney Chambers.
Hildegard Staunton (Pheline Roggan) est une jeune Allemande, veuve d'un avocat anglais. Elle est amoureuse de Sidney, perturbant ce dernier qui ne sait plus où il en est avec Amanda.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire