samedi 24 septembre 2016

Wentworth Miller

Comme je l'ai déjà dit j'ai eu un gros coup de coeur pour cet acteur anglais que j'ai découvert tardivement dans le rôle Michael Scofield dans la série Prison Break. J'ai donc fait quelques petites recherche sur sa carrière et j'ai même été rechercher des épisodes de séries connues où il joue des rôles de Guest Star, comme dans Urgences, Saison 7 épisode 1, New York Unité spéciale, Saison 11 épisode 1  ou Dr House, Saison 8 épisode 3 et débuté aussi cette nouvelle série DCs Legends of Tomorow... Bref c'est toujours ainsi que je procède quand j'aime un acteur ou une actrice... J'espère que les problèmes qu'il a rencontré sont derrière lui aujourd'hui et que sa carrière se poursuivra d'une manière ou d'une autre car tout comme Travis Fimmel il a un sacré potentiel d'acteur,  on m'a fait me souvenir que je l'avais déjà remarqué sans le connaître dans l'épisode cité de New York Unité Spéciale, il parait même que j'avais dit que l'acteur devrait rester dans la série à l'époque ! lol !


"Star de Prison Break, Wentworth Miller a tenté de profiter de la notoriété acquise avec la série pour percer à Hollywood, mais le sucès se faisant attendre, il a choisi une autre voie. Il a aujourd’hui délaissé le petit écran....
Mondialement connu pour son rôle dans Prison Break, Wentworth Miller débute sa carrière d’acteur en 1998 dans un épisode de Buffy contre les vampires au côté de Sarah Michelle Gellar. Après avoir enchaîné les petits rôles dans Popular, Le monde de Joan et Urgences, il finit par décrocher son premier rôle important en 2002 dans la minisérie Dinotopia.

Après un court passage sur grand écran dans La couleur du mensonge, puis Underworld avec Kate Beckinsale, Wentworth prend les traits de Michael Scofield et son célèbre tatouage dans la série carcérale en 2005. Le succès de la série est immédiat et l’acteur fait le tour du monde.

A l’arrêt du show en 2009, le comédien cachetonne dans New York unité spéciale et Dr House avant de jouer dans l’adaptation du jeux vidéo Resident Evil Afterlife. Mais diplômé de Princeton en littérature, Wentworth a d’autres cordes à son arc : il sait écrire. Les rôles se faisant de plus en plus rares, il choisit donc de devenir scénariste.

En 2013, il signe sous pseudo (Ted Foulke) l’histoire de Stoker, un thriller psychologique avec Nicole Kidman. 2013 est aussi l’année ou l’acteur a publiquement fait son coming out pour dénoncer les lois anti gay en Russie." (Purepeople).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire