lundi 16 novembre 2015

Problèmes avec mon ordinateur, l'écran affiche "Signal Faible ou inexistant"lors de la mise en route...

Depuis hier au soir mon PC fixe de bureau a un petit souci l'écran ne s'affiche plus, il reste noir avec l'inscription "Signal faible ou inexistant", idem pour mon écran télé qui est relié lui aussi à mon ordi fixe de bureau  avec un câble HDMI. Bref on a refait tous les branchements, on a ouvert la tour, tout fonctionne bien ventilo, carte graphique, l'ordi s'allume normalement, on entend les sons habituels mais pas d'image écran sur aucun des 2 écrans. J'ai tendance à penser que ce sont les câbles, mais c'est quand même bizarre que la panne touche les 2 écrans, ce qui voudrait dire que les 2 câbles sont hors d'usage ! On va tester les câbles ce soir, je ne fais rien toute seule avec les ordis car j'ai toujours peur de faire des bêtises, je suis un peu expéditive souvent et très impatiente par nature, donc je me méfie de moi, et cela même si j'ai de vagues connaissances aujourd'hui en matière d'informatique  ! Lol !
Heureusement j'ai mon PC portable, un PC acheté cet été pour mes déplacements, pas très cher avec une remise importante, 20 % en moins, un de démo, le seul qui restait en fait, et c'était celui là que je voulais, j'ai durement lutté avec le vendeur qui ne voulait pas me le vendre, après plusieurs coups de tel à ses chefs ils ont fini par céder, je peux être très tenace, lol, un ASUS F751L, blanc, dont je me sers peu pour le moment.
L'écran du PC.



L'écran de la télé.



1 commentaire: