mardi 17 novembre 2015

Ordinateur panne "signal faible ou inexistant" suite...

Après avoir testé les 2 prises hier au soir, celle du câble HDMI et celle du PC qui est relié à l'écran, on a je pense trouvé le pourquoi de cette panne simultanée. Il s'avère que l'un des embouts de la prise du câble HDMI était endommagé, ça se voit si on a de bons yeux, ce qui n'est pas mon cas ! lol ! le câble étant un peu court l'embout relié au PC tirait et se déboîtait constamment, je devais souvent le remettre ou le bouger un peu pour que la connexion avec l'écran télé se fasse. Hors vendredi soir dernier, jour de l'attentat sur Paris, choquée par  ce que je venais de suivre à la télé et ne pouvant pas dormir vers 3 h du matin le samedi je me suis un peu énervée sur cette prise qui se déboîtait, je l'ai retirée, endommageant définitivement je pense l'embout et par la même occasion la carte graphique puisque ce câble est directement relié à la carte graphique. Je savais pourtant que le système était fragile, mais je voulais me changer les idées en regardant une série ! Bref ma carte graphique est morte, enfin j'espère que la carte mère ne l'est pas aussi, ce qui voudrait dire que mon PC fixe serait à changer totalement. Pour le moment j'ai commandé une carte graphique neuve, une "MSI GTX970 Gaming 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express", un peu plus forte que celle que j'avais qui était une " Carte graphique Nvidia Geforce GTX670", puisque je suis joueuse et que la carte graphique est importante dans cette configuration là. Après cela espérons que ça marche ! Je devrais recevoir la carte demain ou après demain. Je ne pourrais pas me passer de mon PC fixe c'est certain. Déjà hier je tournais un peu en rond sans lui et les habitudes que j'ai. Je suis une "vraie accro" aux jeux aussi ! C'est là que je constate l'étendue de ma dépendance ! lol !

2 commentaires:

  1. ben oui le point commun c'est la carte graphique lol !

    un petit truc : as tu essayé de brancher ton pc fixe sur la prise ecran de ton pc portable ?

    là tu seras fixé sur l'état de ton pc

    RépondreSupprimer
  2. non on a essayé avec l'écran de la télé et un câble HDMI, ça ne fonctionne pas, on verra ça demain ou après demain à la livraison de la nouvelle carte graphique, je ne touche plus à rien perso, je pense que je suis responsable de la casse, c'est même certain ! lol !

    RépondreSupprimer