lundi 6 décembre 2021

The Power of the Dog - Jane Campion

Lancé le 1er décembre sur Netflix, The Power of the Dog signe le grand retour de Jane Campion.

Avec l'actrice, Kirsten Dunst que j'ai eu un peu de mal à reconnaître au début du film et l'acteur  Benedict Cumberback, qui pour une fois m'a vraiment conquise et que j'ai trouvé très bon dans le rôle. 

Bref j'ai beaucoup aimé ce film, comme tous les films de Jane Campion. 

Originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont très opposés dans leurs caractères et leurs manières. Phil est brillant et cruel dans ses paroles envers les autres, négligé dans sa tenue, un Cowboy en somme, autant son frère George est raffiné, méticuleux et bienveillant.  Ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, où les hommes assument toujours leur virilité et où l'on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d'anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible, cultivé et intelligent.


Je n'en dirai pas plus.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire