lundi 18 janvier 2021

Les heures sombres - Film

 Vu ce film britannique et américain de 2017 sur Netflix hier au soir et j'ai beaucoup aimé.

Déjà parce que c'est avec comme personnage central Winston Churchill et que j'aime cet homme depuis longtemps et puis c'est aussi l'histoire britannique et j'aime d'amour l'Angleterre !  

J'ai lu une biographie sur lui, quelques un de ses textes, ses discours sont superbes.

Il était foncièrement Européen, enfin je le pense.  

 Le film se déroule entre le  (la veille de l’offensive allemande en Europe de l'Ouest) et début . Il se focalise sur le Premier ministre britannique Winston Churchill (incarné par Gary Oldman) ainsi que son entourage, en partie par l'œil de sa nouvelle secrétaire privée, chargée de taper télégrammes et courriers.(Wikipedia)

C'est un bon film que je vous conseille.



1 commentaire: