dimanche 3 mai 2020

2 Nouvelles séries sur Netflix...

Into the Night, c'est une série Belge, et c'est pas si mal, j'ai vu la saison 1 en une soirée, oui je ne dors pas beaucoup, lol...
Into the Night ou Après la nuit au Québec est une série télévisée de science-fiction post-apocalyptique belge en six épisodes de quarante minutes, créée par Jason George et diffusée depuis le 1er mai 2020 sur la plate-forme Netflix. Il s’agit de l’inspiration du roman numérique polonais The Old Axolotl (Starość aksolotla) de Jacek Dukaj et de la première série belge produite par Netflix.(Wikipedia)


Dans cette série post-apocalyptique, le soleil devient subitement et inexplicablement mortel pour l'homme. Quiconque entre en contact avec ses rayons meurt immédiatement. La nouvelle ne tarde pas à se répandre et les passagers d'un vol de nuit partant de l'aéroport de Bruxelles en direction de Moscou vont pouvoir avoir une occasion de s'en sortir. En effet, un voyageur se précipite dans l'avion et pousse les pilotes à changer de direction et prendre la direction de l'ouest pour rester dans le noir et ainsi fuir le soleil. Ce petit monde à bord de l'appareil, qui ne se connaît pas, va devoir s'unir pour essayer de survivre, même si la situation semble assez désespérée.


Hollywood, nouvelle série américaine sur Netflix, j'en suis à l'épisode 6 et j'aime bien !

Pour une fois les femmes ne sont pas les cibles sexuelles dans cette série! 

Sur le papier, la nouvelle série de Netflix fait office de star. Par son sujet, l'univers du cinéma à Hollywood juste après la deuxième guerre mondiale, son créateur, Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee, Amercian Horror Story…), et son casting de rêve. Pour ce dernier, citons Darren Criss, vu dans Glee et American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace, Jim Parsons remarqué pour son rôle de Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, David Corenswet vu dans The Politician, Laura Harrier qui fut à l'affiche du film Spider-Man : Homecoming, Samara Weaving, second rôle dans l'excellent Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, mais aussi Queen Latifah ou Maude Apatow.
Bref, il y a du lourd dans cette série Hollywood et on avait donc très envie de la voir.
(GQ)
Dans Hollywood, À Los Angeles, quelque temps après la Seconde Guerre mondiale, un groupe d'artistes est prêt à tout pour démarrer une carrière dans l'industrie cinématographique. 

En plein âge d'or Hollywoodien, ils vont découvrir les coulisses d'une industrie remplie d'inégalités notamment envers les personnes de couleur, les femmes ou les homosexuels ...

Ils vont donc devoir se battre pour réaliser leurs rêves. donc, tout va finir par tourner autour d'une jeune femme morte, Peg Entwistle. Elle avait un rêve : devenir une actrice de cinéma reconnue.

Mais à la suite à de nombreux échecs et plusieurs fois coupée au montage de films, elle se suicidera en 1932 en sautant du célèbre panneau Hollywood qui surplombe la ville de Los Angeles. 

De cette histoire dramatique, Archie, un scénariste, veut faire un film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire