En 2009, Irene Jones a montré une série de petits portraits qu'elle a appelés "les dames Tudor", et au cours des deux dernières années, elle a peint fiévreusement et le résultat est cette exposition solo de ses peintures les plus récentes.
À partir de peintures qui rappellent des portraits du XVIe siècle, le travail d'Irene s'est développé en une collection dynamique d'images de femmes, énigmatiques, confiantes et contemporaines. L'échelle de certaines œuvres a augmenté et ces compositions deviennent plus complexes. Les petits portraits ont encore leur place, bien qu'ils se réfèrent de moins en moins aux Tudors alors que l'attention est attirée sur chaque personnage unique. Ces œuvres s'inspirent d'une période pas toujours servilement historique et préoccupée par les questions éternelles de la vie humaine, elles ont une qualité intemporelle. Des regards latéraux, des gestes contrôlés et des détails symboliques d'oiseau, de fleur ou de lune suggèrent un récit mais n'imposent pas une histoire, éclairée par des rêves, des peurs mais surtout son imagination, observe Irene Jones avec un œil averti.(Ici)
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