mercredi 2 mars 2016

Peter Thiel - Légende de la Silicon Valley




C'est un personnage intéressant, avec une vision différente, certainement supérieurement intelligent.
Il finance de nombreux projets pour leur dimension utopique plus que pour leur rendement financier.
Il est ainsi le plus grand donateur du Singularity Institute (en), un institut fondé en 2000 par Eliezer Yudkowsky pour préparer la singularité technologique.
Il finance la Methuselah Foundation (en), une fondation qui lutte contre le vieillissement humain. En septembre 2006 Thiel annonce qu'il donnerait 3,5 millions $ pour la recherche contre la vieillesse à travers la fondation Methuselah Mouse Prize.
Il s'est investi dans le Seasteading Institute (en), un institut fondé par Patri Friedman visant à créer des îles artificielles (plateformes flottantes) dans les eaux internationales uniquement régies par les principes libertariens.

En plus de Facebook, Thiel a procédé a de nombreux investissement précoces dans des start-ups dont Slide, LinkedIn, Friendster, Palantir Technologies, et IronPort. Slide, LinkedIn, et IronPort ont chacun été fondés par des collègues de Thiel à PayPal. Fortune magazine a rapporté que les anciens de PayPal ont fondé ou investi dans une douzaine de start-ups pour une valeur, selon Thiel, d'environ 30 milliards de dollars.

Le 21 août 2012, Peter Thiel fait sensation en vendant 20 des 25,6 millions d’actions du réseau social qu’il détenait à un prix compris entre 19,69 et 20,70 dollars ce qui lui procure un bénéfice d'environ 400 millions de dollars.(Wikipédia)

Bref je vais commander son livre sur Kindle sur Amazon pour comprendre un peu plus ses ambitions, sa vision, pour trouver le livre sur amazon cliquez sur l'image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire