mardi 1 mars 2016

Carol Peletier dans The Walking Dead

C'est l'actrice Melissa McBride qui joue le rôle, je pense que ça n'est pas un hasard si ce personnage qui devait être "mineur" dans la série est devenu l'un des plus important et des plus aimé, l'actrice est très charismatique et donne sa personnalité au personnage. Je l'adore.
Au début de la série elle est un personnage très effacé qu'on remarque à peine, fragile, battue et dominée par un mari alcoolique, elle a subi beaucoup de violences de la part de cet homme, on l'apprendra après quand elle en parlera au sujet d'une épaule déboîtée qu'elle remettra en place parce qu'elle a appris à le faire pour elle-même sur internet, pour ne pas qu'on le sache, par fierté. Ils ont une petite fille, sensible, craintive aussi très soumise à la violence du père, Sofia. On apprendra qu'elle a tenté une fois de quitter l'homme qui la martyrise sans succès, elle dira toujours qu'il avait ses bons côtés quand il n'avait pas bu.
Quand son mari sera mordu et mourra, c'est elle qui lui donnera le coup de grâce cela l'a libérera du joug cet homme violent mais elle reste une femme brisée qui est encore totalement dépendante du groupe de Rick.  Puis elle perd sa fille et c'est la descente en enfer pour elle, ce qui la sauve c'est l'amitié qu'elle lie avec Daryl. Elle devient petit à petit plus dure prenant des décisions radicales sans consulter les autres membres du groupe, elle reste secrète agissant pour ce qu'elle croit être le bien du groupe, en pensant que ce qui doit être fait doit être fait, peu importe les valeurs morales d'avant, pour elle les conditions de vie ont changé, il n'y a plus de place pour ce que l'on croyait bien avant. Cela l'amènera à être bannie du groupe. Elle survivra seule pendant un temps, surveillant le groupe de loin, puis  après ce passage où elle arrive à s'en sortir seule, elle commence vraiment à devenir une survivante forte face aux événements, une guerrière qui finira par sauver le groupe dans un moment crucial. Elle réintégrera le groupe et deviendra l'un des piliers fort, tout en se faisant passer pour les étrangers au groupe pour une gentille femme effacée, discrète, "transparente" comme elle le dit elle -même, qui cuisine bien et fait des cookies délicieux ! lol ! Son évolution a été impressionnante au fil des saisons et c'est cela qui fait d'elle un personnage très intéressant et très attachant dans la série, mon personnage préféré avec Rick.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire