dimanche 13 septembre 2015

Sérial séries...

Où en suis-je ? Les séries m'accompagnant pendant que je scanne  les photos et les "docus" variés de chez moi, comme une malade,  le soir ! Je commence légèrement à en avoir assez d'ailleurs, mais je me tiendrai à cette mission que je me suis imposée volontairement pour cette année avant de déménager ! Je crois aussi que c'est une préparation psychologique excellente, faire le tri, faire le vide, car quitter un endroit auquel on tient, une vie agréable en somme dans un lieu sécurisé, ça n'est pas si simple, c'est un peu comme un abandon de soi !  lol !

Extant, j'ai terminé la saison 2 et j'aime beaucoup, cette série va être noté dans mes suites, assez égale à elle même tout au long des épisodes, avec les mêmes défauts et qualités que j'ai cité plus bas. C'est une bonne série dans l'ensemble, un peu "enfantine" par moment, mais je me suis accrochée à l'histoire.



Orphan Black, j'ai enfin accroché après un départ un peu mou pour moi, le côté probablement second degré, avec des personnages très caricaturaux et l'actrice qui ne me branche pas tant que ça mais qui je le conçois joue très bien les différents rôles dans ses caractéristiques "second degré" c'est à dire caricaturaux, "la femme au foyer un peu "bourge" légèrement dérangée", "l'intellectuelle homo", "la punk", "la russe folle" etc...  et  d'autres acteurs dans des rôles tout aussi loufoques, le frère homo cool  très branché et très maniéré, le beau mec espion, le mari lourdingue et toute une ribambelle de seconds rôles tout aussi parodiques. C'est tout de même une sacrée performance pour Tatiana Malasmy ! C'est un peu comme une bande dessinée cette série, pas réaliste du tout mais ça se regarde même si on n'apprécie pas trop le genre, ça reste finalement assez "fin" malgré les caricatures grossières des différents personnages, malgré aussi quelques petits moments qui personnellement ne me font pas rire (genre blagues scatos, je déteste ça ! lol ! non, on ne parle pas de "p...  au lit, m'enfin, c'est  du niveau maternelle, " pipi/caca/boudin", ça ne m'a jamais fait rire, je trouve ça sans aucun intérêt, enfin c'est mon avis, après ça reste un genre que certains aiment ! ), bref, je me suis attachée quand même à l'histoire et j'en suis à l'épisode 8 de la saison 1. Je poursuis donc cette série avec plaisir.



Shetland, une série policière britannique qui se passe sur les îles Shetland, les paysages sont magnifiques, l'histoire est assez basique. J'aime bien pour l'ambiance, les paysages, la mer, le vent, les personnages un peu rudes. J'ai terminé la première saison qui ne comporte que 2 épisodes, j'attaque la 2 ème saison de 6 épisodes.



Et pour finir, Dark Matter une série "Spaciale"comme à la vieille époque de Startrek et de Stargate. Six personnes se réveillent dans un vaisseau spatiale après un sommeil artificiel, ils ne se souviennent de rien, ils ont des capacités propres et partent à la recherche de leurs identités, un 7 ème membre d'équipage est réveillé et c'est un robot, très évolué, une "femme robot" qui connaît tout à la navigation spatiale et au côté technique du fonctionnement du vaisseau. C'est assez moyen, les effets spéciaux surtout, mais je poursuis quand même cette série dans mes moments sans "bonne série", un peu comme pour  Under The Dôme cet été que j'ai tout de même fini par arrêter !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire