mardi 21 juillet 2015

Le Curcuma Pipérine - Arkogélules



Je teste aussi, j'ai depuis longtemps des problèmes aux articulations, ma maman qui a 84 ans a essayé le Curcuma, conseillé par quelqu'un qui en prenait depuis déjà un moment avec d'excellents résultats anti-inflammatoires. Je me suis donc dit pourquoi pas essayer aussi ? J'ai acheté la marque Arkogélules, trouvé avec difficulté chez moi en pharmacie après l'avoir commandé. 
 J'ai commencé aujourd'hui, il est conseillé 3 gélules par jour, je vais déjà le faire avec 2 gélules, je suis toujours méfiante avec les compléments nutritifs tout comme avec les médicaments ! 
Le curcuma (Curcuma longa) est une plante herbacée rhizomateuse vivace du genre Curcuma de la famille des Zingibéracées originaire du sud de l'Asie. De ses rhizomes réduits en poudre est extraite l'épice homonyme. (Wikipédia)
Depuis les années 70, le curcuma fait l’objet de recherches poussées, car cette racine a le grand avantage d’être à la fois anti-inflammatoire et antioxydante. Deux processus essentiels pour se prémunir de nombreux troubles dont les brûlures d'estomac, Alzheimer et certains cancers.

A lire cet article.... Le Curcuma épice de longue vie... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire