jeudi 18 juin 2015

Le renard noir

Ce matin on va reparler du renard noir soi disant vu par mon fils un midi au mois de juillet alors que nous déjeunions dehors sur la terrasse il y a de cela 3/4 ans. La polémique étant que j'affirmais qu'il  n'y avait pas de renard noir dans nos régions, à savoir la Picardie en France. Bref lui étant certain de ce qu'il avait vu dans le champ en face de la maison. Cette polémique dure encore parfois quand on en reparle ensemble, lol , nous sommes aussi têtus l'un que l'autre !  J'avais aussi vu cet animal au loin, sauter bizarrement dans l'herbe, mais j'étais persuadée que c'était ma chatte, l'animal n'était pas très grand et faisait des bons étranges il est vrai, la chatte faisait cela aussi parfois, l'herbe étant haute, elle aurait très bien pu sauter ainsi ! Bref, ce matin alertée par les cris des corneilles qui sont de très bonnes gardiennes je jette un oeil à la fenêtre du salon, il était 8 heures du matin  et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un renard très foncé mais pas vraiment noir longer le grillage du jardin, j'ai même pensé un moment qu'il allait venir dans le jardin. Comme il pleuvait son poil était mouillé, mais effectivement son pelage était vraiment foncé, accentué certainement par la pluie ! Est-ce le fameux renard noir aperçu petit cet été là ? Les renards ont ils un pelage qui fonce l'été après la mue ? Je pense que certainement il existe différentes nuances de couleurs pour le pelage chez les renards. Les précédents renards que j'avais pu voir dans la nature étaient tous très roux, dont un qui venait aussi dans le champ de temps en temps, de belles bêtes en général, celui là m'a semblé très maigre et très foncé, pas très grand non plus, mais c'était un adulte, je l'ai vu de très près cette fois ci ! lol !
J'ai pu faire une petite vidéo avec mon portable quand il s'est éloigné survolé par les corneilles, c'est toujours grâce à elles que je peux voir et observer ce genre de scènes dans le champ, je les adore ! Voilà une photo prise de la vidéo, malheureusement je n'avais pas mon appareil photo près de moi pour zoomer ! 
La vidéo n'est pas top, on voit à peine le renard ! lol !


Voilà ce qui est pour moi la couleur d'un renard !



1 commentaire:

  1. ha ha le fameux renard noir quelle histoire lol !

    chez il y a aussi le dahu et la galinette cendrée hihi

    RépondreSupprimer