mercredi 17 juin 2015

La Cintiq 13 HD de chez Wacom

C'est le cadeau d'anniversaire que je fais à ma fille cette année un peu en avance, une tablette graphique Cintiq 13 HD de chez Wacom. Le plus petit modèle oui mais tout aussi  performant que les grands au niveau graphique et surtout ça va la changer de sa première tablette Bamboo  de chez Wacom,  le premier modèle comme sur la photo ci dessous qui date de quelques années maintenant. La grosse différence c'est que sur les modèles de la gamme Cintiq on dessine directement sur la tablette.
Avec la Bamboo on passait par l'écran de l'ordinateur pour voir son dessin tout en dessinant. Ça n'était pas très naturel, personnellement je n'aimais pas du tout.
Avec les modèles de la gamme  Cintiq on a l'impression de vraiment dessiner comme sur une feuille. Je ne l'ai pas testé personnellement encore, mais ma fille si, et c'est génial, ça me faisait très envie aussi c'est certain ! Lol ! Mais nan !  je ne suis pas payée par la société wacom, je n'ai pas de partenariat non plus ! lol ! je trouve simplement que c'est une "tuerie" pour ceux qui aiment dessiner et se servir d'un ordinateur, dont je suis ! lol ! Test Wacom
Je l'ai acheté sur Amazon, à 699,99 euros la semaine dernière, le meilleur prix que j'ai pu trouver sur les sites de vente, je l'ai prise parce que le prix me semblait intéressant, elle est à 736, 90 aujourd'hui et le prix initial est de 799 euros. Après ça il doit y en avoir d'occasion sur Ebay, car ça reste cher, mais pour ce genre de matériel je préfère le neuf. C'est une tablette qui date de 2013, depuis ils ont sorti 2 autres tabletttes dans la même taille la Cintiq Companion et la Cintiq Companion Hybrid.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire