mardi 2 mai 2017

Il n'est pas simple de changer d'adresse, de compte bancaire, d'assurance...

Après bientôt 4 mois, le bilan est qu'effectivement rien n'est simple dans les changements administratifs etc, cela demande du temps, des coups de fil, des passages dans les divers organismes, des envois de courriers en recommandé, des emails etc... et même là vous recevez encore du  courrier à l'ancienne adresse. Comme il n'est pas simple non plus de changer d'assurance, ni de banque, j'avais déjà expérimenté la "chose" et je suis encore en train de le faire, pour tout remettre à niveau je vais de nouveau fermer l'un de mes comptes pour n'avoir plus qu'un seul compte bancaire, il est vrai que j'en avais 3 à la base ! Bref, même avec internet on vous demande encore des envois de courriers manuscrits pour confirmer les changements et même après cela fait vous êtes obligé de téléphoner de nouveau pour confirmer et souvent il faut encore vous déplacer... Je perds patience en ce moment car rien ne semble bouger vraiment... Le comble de la chose fut quand mon ancienne assurance que j'avais contacté par téléphone pour quelques changements après avoir envoyé plusieurs courriers me dit que je n'aurais pas du regrouper toutes mes demandes dans un seul courrier mais envoyer 2 courriers différents et cela à la même adresse bien sûr !
Bon je vais m'y remettre cette semaine après quelques temps d'attente pour laisser le temps à tout ça de se mettre en place !



Ah oui !.... MDR !

3 commentaires:

  1. oui c'est terrible ça et très français. la France le pays le plus procédurié qui soit. moi qui suit tuteur légal j'expérimente la chose assez souvent. bon c'est comme ça il faut juste être patient lol !

    RépondreSupprimer
  2. le pire je crois pour moi c'est changer de banque et changer d'assurance, ils veulent pas te lacher comme ça et ça traine... ça traine... ils veulent te voir etc... lol !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ça c'est vrai surtout les banques lol !

    RépondreSupprimer