dimanche 1 janvier 2017

Bonne Année, Happy New Year à vous tous !

2017 et oui nous y sommes, c'était très cool et tranquille hier au soir "at home"! On a regardé un documentaire avec Léonardo Dicaprio sur National Géographique, "Avant le déluge", très bien fait ce docu en mangeant pour ma part un petit plat bio au quinoa de chez Gerblé, j'adore et un macaron à la pistache en dessert accompagné d'eau !  Pour en revenir au documentaire, nous sommes tous au courant des effets souvent nocifs sur la planète de l'activité humaine, je ne suis pas une "climato septique" pour ma part, je crois vraiment que tout changement a un impact sur la planète c'est évident. C'est aussi lié au surpeuplement humain et je ne vois pas comment stopper cela, certains changements sont en cours dans plusieurs pays, tout cela est lié évidemment à l'argent, pas simple de changer des méthodes, des habitudes, des systèmes qui rapportent beaucoup. Le coût de l'énergie jouant aussi un rôle pour les pays les plus pauvre, les énergies renouvelables étant plus chères que les énergies fossiles, ils ne sont probablement pas près de l'adopter mais tout de même je reste assez optimiste les choses bougent petit à petit un peu partout dans le monde.


Donc on a passé une très bonne petite soirée de réveillon cocooning sur le canapé qui nous reste avec nos animaux, c'était très "cosi" ! 

1 commentaire:

  1. Bonne Année mimi. le reveillon a été pour moi diète et sommeil. jeudi soir j'ai fait un resto chinois avec un ami et sa fille et j'ai mal digéré. ça m'a reveillé mon ulcère donc sagesse d'autant plus que demain lundi je suis tout seul au travail et je dois assuré la continuité de service. depuis mercredi c'est déjà le cas et oui tout le monde ne fait pas la fête lol !
    c'est très bien ça. je suis optimiste aussi sur le fait que les humains vont changer leurs habitudes à terme et aussi confiant dans le progrès scientifique sauf que la situation est urgente et qu'on a pas trop de temps.on réagit un peu trop tard je trouve.

    RépondreSupprimer