mardi 6 décembre 2016

The Young Pope

The Young Pope est une série en co-production italienne, française et espagnole, composée de dix épisodes, créée par Paolo Sorrentino  avec Jude Law et Diane Keaton. Une 2ème saison est prévue pour 2019.

J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai bien aimé, je vais donc poursuivre avec la suite, mais sans plus d'envie que ça. C'est mêlé d'irrévérence et de traditionalisme, un peu à la manière "Fellinienne", à part cela ça n'est pas comparable du tout, c'est juste la sensation que j'en ai eu par moment ! lol !  Il est vrai que tout cet univers religieux catholique, le monde du Vatican ne m'intéressait pas du tout à la base, j'ai une véritable aversion il faut bien le dire pour tout ça, j'ai certainement été marqué par ma propre éducation scolaire chez les religieuses, lol,  mais bon, j'ai quand même voulu tester ! lol !

THE YOUNG POPE raconte le début du règne de Pie XIII, né Lenny Belardo (Jude Law). Un jeune pape complexe, contradictoire, charismatique et imprévisible qui n’offre aucune prise aux courtisans et entretient une relation filiale avec une religieuse (Diane Keaton) qui a été son éducatrice à l'orphelinat mais surtout une mère pour lui, il n'est pas le seul d'ailleurs à avoir bénéficié des soins "maternels"de cette religieuse, un autre pensionnaire qui est devenu cardinal a lui aussi été sous "l'influence maternante" de cette soeur ambitieuse pour ses 2 "fils". 



1 commentaire:

  1. j'ai lol ! oui Sorrentino est un peu influencé par Fellini. mais juste un peu lol !

    RépondreSupprimer