samedi 17 septembre 2016

Petit "débriefing" de mes acteurs de séries préférés du moment !

Je ne mettrai pas de noms, à vous de les reconnaître ! lol ! 














13 commentaires:

  1. j'aime bien tous ces acteurs en fin ceux que je connais lol ! et sauf celui de the fall lol ! mais c'est peut être dû à son rôle.

    RépondreSupprimer
  2. c'est dans The fall que je l'aime justement... lol ! je croyais que tu n'aimais pas T Fimmel ! lol !
    A part Travis mon chouchou du moment c'est aussi Wenworth Miller, si je suis à fond dans Prison Break, il y est pour bcp !

    RépondreSupprimer
  3. tu aimes les mecs cracra j'y crois pas lol! je sais pas il fait cracra en plus d'être psychopathe enfin je trouve. c'est très subjectif hein ! lol !

    RépondreSupprimer
  4. je change pas mal d'avis lol ! non mais travis je t'ai expliqué sur l'autre sujet.

    RépondreSupprimer
  5. cracra ! mdr ! bin non je ne trouve pas qu'il fasse "cracra", pas du tout, il est pas mal physiquement, c'est dans la série The Fall peut-être ? son look ? après c'est une question de goût oui, en tout cas j'aime bien les rôles ambigus, les persos qui ne sont pas simplissimes... qui peuvent basculer ou là comme dans T fall qui ont basculés, il le joue pas mal je trouve... et puis oui j'aime bien son physique... lol ! toi tu aimes bien G Anderson et moi pas trop physiquement, il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à elle dans la série... éh éh je pense qu'il va y avoir une histoire amoureuse entre les 2 ! lol ! ...

    RépondreSupprimer
  6. non c'est pas physique, c'est psychologique. le personnage est un sociopathe, il a pas basculé. il y a des tueurs en série qui étaient de bon père de famille comme john wayne gacy ça n'a strictement rien d'ambigu ! ils n'éprouvent aucune empathie contrairement à quelqu'un de commun. ça n'a rien à voir avec le bien et le mal le manichéisme, la culpabilté. personnellement je ne marche plus depuis longtemps à ce vieux schéma judéo chrétien bourgeois. penser que quelqu'un est ambigu parcequ'il a un côté bon et mal c'est ça qui est bateau et cliché. nous sommes tous comme ça si on voit ça sous l'angle du bien et du mal. ce qui est important c'est le profil psychologique de la personne. et dans la série en plus d'être un poisson mort le mec est minable il fricote avec une gamine, c'est un lâche, il est morveux. c'est pour ça que je dit qu'il est cracra. c'est un gamin mais ça colle au profil d'un sociopathe. ils sont pas tous intelligents comme charles manson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'empathie n'est pas la compassion attention, pour moi l'empathie signifie "se mettre à la place des autres" un psychopathe peut très bien avoir de l'empathie, enfin je pense, mais pas de compassion, je ne sais pas comment tu juges "les gens" quels sont tes critères, ou comment tu te juges toi même, je sais que je me remets sans cesse en question, que je ne me fais pas réellement confiance, que je ne sais pas si un jour je ne pourrais pas changer, sombrer, la dépression je connais et je sais que ça change bcp la perception des choses, des autres, c'est même impressionnant, c'est la preuve que nous ne sommes pas indemnes de pouvoir un jour "basculer", le "bien" le "mal" ce sont des jugements établis dans la société humaine, ce sont des notions simples, des mots simples pour établir des règles, ex, tuer c'est mal, aider les autres c'est bien ! lol ! rien de plus...

      Supprimer
  7. ça n'est pas si simple, nous sommes tous plus moins des "sociopathes" en puissance, tout le monde peut "basculer", je ne crois pas à "l'homme commun" comme tu le dis, ça n'existe pas la "normalité"... le bien, le mal c'est une façon de parler, tu peux trouver ça cliché (schéma catho qui a aidé l'humanité à évoluer vers la "non violence" quand même et l'empathie) mais je ne sais pas le dire autrement, le mal c'est nuire aux autres en quelque sorte, à la société, tuer est assez commun et banal dans la nature humaine... le personnage se débat avec ce qui le pousse à tuer, je ne relie pas cette histoire à la réalité des tueurs en série, c'est juste une fiction... en tout cas j'aime le personnage, on a chacun le sien, toi c'est la policière moi c'est le sociopathe ! lol !

    RépondreSupprimer
  8. les acteurs y sont aussi pour bcp, tu aimes G Anderson et moi pas vraiment ! lol !

    RépondreSupprimer
  9. Tout ça me fait penser au film Lawrence d'Arabie a un moment ou le personnage qui revient d'avoir combattu auprès des Arabes vers les anglais répond quand on lui dit que ça avait dû être horrible de se battre et de tuer sauvagement, parce qu'il est visiblement très "mal", répond que ce qui lui a fait le plus peur n'a pas été de tuer, mais d'avoir aimé tuer !

    RépondreSupprimer
  10. "nous sommes tous plus moins des "sociopathes" en puissance." non ce n'est pas vrai. il s'agit d'empathie pas de bien et de mal. quand lawrence d'arabie dit avoir eu peur d'aimer tuer, c'est la preuve qu'il a de l'empathie. un psychopathe ne se poserait même pas la question. je n'ai pas parlé de normalité, c'est toi qui l'utilise, j'ai utilisé sciemment le terme commun car communémment les hommes ne tuent pas dans une société "pacifiée". il y a beaucoup de personnes qui n'ont rien compris à la banalité du mal de hannah arendt et tu en es un bel exemple. tout homme est capable de faire le mal mais celà dépend des circonstances et de sa culture. c'est ce qu'explique hannah arendt. donc lawrence d'arabie n'est pas égal à hitler ni au type de the fall. il n'ont pas le même niveau d'empathie. il ne s'agit pas d'expliquer d'où provient le mal. l'inné et l'acquis c'est extrémement complexe.

    RépondreSupprimer
  11. "(schéma catho qui a aidé l'humanité à évoluer vers la "non violence" quand même et l'empathie) " non mais tu veux rire ! et la sagesse des anciens grecs. et puis c'est tellement hypocrite le message de jesus. veux tu que je te rappelle un peu l'histoire les croisades, les autodafé, l'inquisition. non mais sérieux

    RépondreSupprimer
  12. c'est tellement énorme. l'humanité n'a pas évolué vers la "non violence". il y a toujours des guerres partout dans le monde. il y a juste des sociétés "pacifiées" parqu'elles vivent dans une relative "aisance". ça n'a rien à voir avec le fait religieux qui n'a vraiment aucune leçon à donner vu le passif et même l'actif en cours...

    RépondreSupprimer