mardi 23 août 2016

Dianik Zurakowska - Unsolved mysteries

J'ai trouvé un article concernant l'actrice Dianik Zurakowska qui parle de mystère non résolu suite à sa "disparition" totale des écrans. Mystère résolu en ce qui me concerne mais que je ne dévoilerai pas ici par discrétion et surtout parce que cette actrice dont j'avais déjà parlé sur mon blog précédent a été ma voisine de palier pendant quelques temps. Comme j'avais déjà du le mentionner  j'avais sympathisé avec elle et je suis allée quelques fois chez elle. Elle peignait et possédait 2 chats, cela nous rapprochait puisque moi aussi à l'époque je me destinais peut-être à devenir artiste peintre et que j'avais aussi des chats. J'ai un souvenir très précis d'elle, de son charisme, de sa douceur, j'étais plus jeune et je me souviens de sa gentillesse,  j'aimais parler avec elle et je pense que nous aurions pu  devenir amies si  les circonstances de la  vie nous en avaient laissé le temps.

"Nous avons ouvert cette section pour nous rappeler de plusieurs acteurs du cinéma espagnol de 60, 70 et 80, nous n'avons pas été en mesure de trouver des informations sur leur lieux de séjour actuel. peut-être un jour nous pourrions avoir de leurs nouvelles avec l'aide de nos lecteurs ou avec les acteurs eux- même. DYANIK Zurakowska: elle est née le 22 Mars 1947 à Elisabethville (Congo belge)".








Elle a fait ses débuts dans le cinéma espagnol dans les milieu des années 1960 jusqu'à la fin des années 1970 et elle a participé à plus de 40 films de différents genres, comédie , horreur , espionnage ou Spaghetti Western . Elle a été vu en particulier dans ce dernier genre, avec des  cinéastes tels que Rafael Romero .

Après elle a participé à certaines co - productions, sa dernière apparition à l'écran était dans la série française Les enquêtes du Commisaire Maigret (1977) .

Son prénom, Dyanik, est apparu dans les films auxquels elle a participé, écrit de plusieurs façons différentes, comme Dianik , Djanik , Danik , Diannyk et Dianick .

1 commentaire: