mercredi 1 juin 2016

Lost Océan Coloring Competition sur la page Facebook de Johanna Basford - Les gagnants

Premier prix, mérité, joli coloriage ! C'est le choix de l'auteur, elle l'explique, il est vraiment très beau, même si personnellement je n'aime pas tout ce qui touche à l'imagerie de l'espace, aux galaxies etc... C'est vraiment très bien fait, coloriage d'après photocopie puisque baleine"à l'envers" ! Ce qui veut dire aussi plus de facilité à colorier que sur le livre certainement, avec possibilité de peintures à l'eau, aquarelles et gouaches ! Nous n'avons plus de photocopieuse depuis quelques temps déjà, 6 mois peut-être, elle n'était pas vieille, 3/4 ans une HP, l'écran numérique ne marchait plus, pourtant on a tout essayé pour le refaire fonctionner, jusqu'à "taper dessus" ! lol ! Panne récurrente de ce modèle, on n'en achètera pas une autre vu que l'on va déménager bientôt. Bref tout ça pour dire que j'aurai bien fait d'autres essais de coloriages mais que je ne pouvais pas vraiment imprimer le coloriage avec un bon papier "maison" !


"Com", de l'auteur  du livre Johanna Basford (désolée traduction facebook, pas très envie de l'améliorer ! lol ) :
Cet incroyable baleine intergalactique a attiré mon attention, car il contient tant d'exemples de différentes techniques de coloration et de compétences. J'adore la palette de couleur, la douceur et la manière dont les détails sont tous mélangés ensemble. Si délicatement La nageoire caudale est un excellent exemple de mélange de couleurs et de mettre en évidence. Je * pense * Oliwia a utilisé l'aquarelle lavages pour ajouter des couches de délicate couleur au côté de la baleine et que plutôt incroyable noir sur fond de l'espace - les violets et rouges elle a incorporé dans le noir sont trop cool ! La star des constellations sont délicates et jolie - une technique vraiment inhabituel. Parfois, quand je suis en créant les livres à colorier l'ébauche des morceaux de la page sont le plus excitant, comme je ne sais jamais comment vous allez les remplir ! Quand j'étais à dessiner cette baleine, je ne m'attendais pas à le voir flotter à travers l'espace ! J'aime aussi que oliwia est une forte et confiante coloriste - elle savait que le fond noir dense pourrait rivaliser avec une baleine tout aussi sombre, donc elle a admis le livre blanc pour briller à travers son pâle lavages de couleurs et de créer cet effet luminated, éthérée. Parfois moins, c'est mieux. Bien joué oliwia, vous avez certainement m'a inspiré à essayer de nouvelles techniques !

3ème prix, votes Facebook, je n'aime pas ce coloriage personnellement, mais gros travail dessus, rien que pour ça, ça mérite les "likes", celui là semble venir du livre pourtant il est à l'envers, peut-être en fait existe t-il des versions étrangères du livre avec l'impression "à l'envers" ?


Et 2éme prix, toujours d'après le nombre de "likes" sur facebook, joli aussi, très délicat, d'après photocopie aussi, ce qui explique l'aquarelle aussi !


Et enfin le coloriage gagnant d'après les "likes" sur facebook est celui-ci, je n'aime absolument pas, il y a du "Photoshop" dans l'air, lol, c'est "Tape à l'oeil " et sans intérêt ! désolée mais c'est ce que j'en pense ! lol ! 

1 commentaire: