jeudi 28 avril 2016

Colorier le livre Jardin Secret de Johanna Basford

C'est parti aussi pour colorier ce livre ravissant, pas en entier, non je ne crois pas ! lol !, ça ne sera  donc pas  sous la forme  d'un défi comme le précédent, mais juste de la détente et des essais pour faire le mieux possible. La qualité du papier est très bonne, bien évidemment je n'emploierai pas de feutres à l'alcool qui transpercent n'importe quel papier, en aucun cas je ne veux gâcher une page sur l'envers, je ne sais même pas si je vais essayer l'aquarelle avec les Prismalo, toujours par peur d'abîmer la page suivante ! Je vais essayer de soigner le rendu, avec mes modestes capacités. J'espère m'améliorer ainsi, j'avoue je suis peu satisfaite du résultat de ce premier dessin, il est fade et banal. Le coloriage n'étant pas une activité si facile que ça !  C'est donc un très bon entraînement contrairement à ce que l'on pourrait penser et ça n'est pas une activité artistique mineure, un bon dessin mal colorié ne sera pas mis en valeur, et peut même être totalement gâché. Ces livres de coloriages sont un excellent exercice. Ici j'ai continué avec Faber Castell, les feutres Pitt, sur Amazon, cliquez sur l'image...
 avec aussi les Crayons Polychromos, cliquez sur l'image...
 Ainsi que les Prismalo de Caran d'Ache, cliquez sur l'image...
 et enfin le lien du livre de coloriage sur Amazon










Et la page suivante...

Voilà la galerie des dessins coloriés des livres de Johanna Basford, qui est une référence sûre pour ce genre de livres de coloriage. Johanna Basford - Colouring Gallery Je vais probablement y ajouter mes coloriages ! lol ! 
Sa page facebook Johanna Basford Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire