vendredi 26 février 2016

Listes de composants chimiques non exhaustive à éviter si possible dans les produits cosmétiques actuellement trouvée sur le rapport d'UFC Que Choisir

Je pense que je vais regarder quand même avant d'acheter des produits cosmétiques aujourd'hui, je n'ai jamais vraiment fait attention à ça,  je n'ai guère confiance en quoi que ce soit, je reste fataliste en somme, je me dis que le mal est déjà fait, tout ça est avant tout une question de fric et d'ignorance, que parfois ce qu'on nous conseillait fortement une année on nous le déconseille l'année suivante et vice et versa !  Mais tout de même, les produits chimiques ne doivent pas vraiment être bons pour la santé  mais je n'y connais rien et ils sont à peu près  ajoutés dans tout aujourd'hui le Boycotte semble être une bonne chose pour faire bouger les choses, mais je ne sais pas vraiment non plus que croire donc voilà quand même la liste des composants chimiques non exhaustive à éviter tant que possible actuellement, j'espère ne pas en avoir oublié.
Et oui je ne suis pas prête à cultiver moi-même mes légumes, plantes etc  j'ai essayé pour les légumes c'était catastrophique, je ne suis pas douée ni assez motivée pour ça  et c'est un travail très dur physiquement, la terre est basse ! lol !  ni même prête à passer à une nourriture plus saine, ou à une quelconque philosophie de vie, j'ai déjà donné dans mon adolescence avec un régime végétarien mal adapté certainement, aujourd'hui je mange de la viande, j'ai certainement perdu toute foi en quoique ce soit, et j'accepte mes contradictions   ! lol !

Cyclopentasiloxane
Ethylhexyl Methoxycinnamate
Propylparaben
 Methylchloroisothiazolinone
 Methylisothiazolinone
Phenoxyethanol
Sodium Lauryl Sulfate
Sodium Propylparaben
p-Phenylenediamine
Butylparaben,
Propylparaben,
BHA
Ammonium Lauryl Sulfate
Triclosan
Benzophenone-1
Benzophenone-3
Cyclopentasiloxane

2 commentaires:

  1. Il ne s'agit pas de faire un changement radical mimi. il s'agit d'améliorer ton alimentation. par exemple tu ne vas pas te mettre à cultiver les légumes hhahahahaha. tu as ds magazins qui vendent des légumes frais comme grand frais, tu as aussi les marchés... et tu n'es pas obligé d'arrêter la viande. moi par exemple je mange de temps en temps du poulet et des sardines mais je mange plus de la viande tous les jours et surtout j'ai aboli la viande rouge.mais si on m'invite à manger une choucroute je ne ne dis pas non lol !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi as-tu arrêté de manger de la viande rouge par convictions parce qu'il ne fallait pas tuer les animaux ou bien parce que tu penses que c'est meilleur pour ta santé ? je mange de la viande rouge, souvent crue d'ailleurs l'homme est omnivore c'est certain et il pourrait se contenter de manger des graines, mais bon la viande rouge me fait du bien au final, j'en ai envie par moment, je ne m'en passerai plus aujourd'hui en tout cas, j'en mange 2 fois par semaine, je mange aussi du poisson, du poulet, du porc, mais jamais d'agneau, ni de veau, enfin j'évite tout ce qui "bébés animaux", je mange surtout ce qui me fait envie ! lol ! mais en gros je me fous un peu de la nourriture et de ce que je mange, ça n'est pas du tout important dans ma vie ! lol !

    RépondreSupprimer