vendredi 26 février 2016

Aujourd’hui on a le sentiment que seule compte l’apparence des choses, et non pas les choses elles-mêmes. Ce qu’on célèbre, c’est la victoire des cosmétiques – Robert Redford

Cette citation de l'acteur Robert Redford est géniale, je la remets ici aussi.
Les cosmétiques finiront peut-être un jour par avoir notre peau !? lol !
Avec cette nouvelle étude qui vient de sortir, crèmes hydratantes, shampoings, dentifrices, déodorants, eaux de toilette, lingettes… L'UFC-Que Choisir a dévoilé lundi 22 février 2016 que  185 produits cosmétiques courants contenaient des substances "préoccupantes" (allergènes composés toxiques, perturbateurs endocriniens), appelant à ne plus les acheter.


5 commentaires:

  1. oui j'ai ça c'est dingue ! je suis aller regarder mes produits tout de suite j'ai vraiment des doutes sur mon dentifrice signal. il est pas dans la liste mais... je vais suivre les conseils de Célia et prendre la marque de dentifrice qu'elle m' a indiqué. si ça t'interesse je te donnerais la ref. tu le trouves sur amazon

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas surréagir non plus, de toutes la façons avec les pesticides, les bouteilles plastiques, les boites en métal, enfin tout ce qui fait notre quotidien, on est mal je pense, même si on croit y échapper en achetant d'autres produits qu'on nous dit "plus sains", je n'ai pas regardé la liste pour le moment d'ailleurs ! même le bio j'ai des doutes c'est peu dire ! lol !

    RépondreSupprimer
  3. je viens quand même de jeter un oeil aux produits dit toxiques et mon eau de Cologne, celle que j'utilise depuis tjrs c'est à dire depuis que je suis petite, l'eau Mont St Michel ambrée Authentique contient du Benzophenone-1, mais comment je vais faire sans ????? c'est comme ci on me disait que Le Chanel N° 5 c'était terminé ! lol !

    RépondreSupprimer
  4. nan la marque qu'elle m'a indiquée c'est du 100% naturelle. elle sait de quoi elle parle c'est une vegan/écolo aguerrie.

    je t'ai mis la ref sur messenger

    RépondreSupprimer