mercredi 27 janvier 2016

Rétrospective d'une époque de ma vie avant de déménager...

Bien obligée d'en passer par là puisque je déloge tout ce qui se cache tout au fond du galetas ! lol ! C'est un peu une mise au point sur ma vie aussi, celle-ci a été  artistique un temps, c'était il y a  longtemps maintenant quand je me pensais et vivais en "artiste", j'y croyais, ça n'était nullement un mensonge, certainement une chimère, oui, c'était une tentative insensée mais quelque chose qui existait réellement en moi. Aujourd'hui j'ai tendance à penser que cela m'a aidé à rester d'aplomb, à ne pas me perdre dans l'angoisse que je ressentais alors, mais aujourd'hui j'ai aussi  tendance à ne plus croire à l'Art sans raisons existentielles, sans mal être, tout du moins à cette sorte d'Art là qui n'est pas un Art  travaillé comme celui des grands maîtres que je respecte et même vénère pour certains, mais il reste le plus pur pour moi car il naît de la souffrance de vivre qu'éprouvent parfois certaines personnes !
Donc pour résumer quand je ne scanne pas mes souvenirs je les prends en photo, même si quelque part c'est une tentative désespérée et illusoire de retenir le temps ! lol !
J'ai retrouvé les dessins et peintures à l'huile que j'avais préparé pour passer le concours des Beaux-Arts,  il y en a d'autres, je les ajouterai peut-être après, ils sont des dessins d'atelier, je me souviens le mal que j'avais eu à peindre ce qui m'était demandé et mes professeurs (le père Jean Corlin et son fils, respectivement fils et petit fils du peintre Gustave Corlin) à l'Atelier Corlin à Paris m'avaient aidé à faire ces choix. C'est tout en format raisin, 50 cm sur 65 cm, celui qui était demandé pour le concours. J'ai épinglé tout ça au mur, il est possible que ça soit un peu de travers et même déformé ! lol !












Et puis quelques tableaux et la suite pour plus tard... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire