samedi 23 mai 2015

Staedtler




C'est une entreprise allemande fondée en 1835 par J S Staedtler. C'est l'une des plus ancienne entreprise de fabrique de stylos, crayons etc... en Allemagne. En fait je connais  cette marque de vue surtout, j'ai dû avoir du matériel venant de chez eux, comme les crayons noirs, "jaunes et noirs" et bien évidemment les gommes, sans y prêter très attention, utilisant la plus part du temps des crayons noirs de la marque Contè trouvés en grande surface qui appartient aujourd'hui à la société Bic.  La marque Staedtler est beaucoup moins attrayante visuellement que la marque Faber Castell, plus dessin industriel que dessin artistique,  c'est pourquoi je vais rarement regarder le matériel de dessin qu'elle fournit. C'est idiot parce qu'au niveau crayons à papier et stylos feutres noirs etc c'est une très bonne marque !
L'exemple type est que j'ai cru acheter un stylo feutre or de chez Faber Castell, la dernière fois que je suis allée chez Cultura, et surprise en regardant bien, c'est un Staedtler ! Il était rangé dans les boites Faber Castell au détail. La prochaine fois c'est sûr j'irai voir le rayon Staedtler ! Lol ! Certains vont se demander si il est si important de choisir son matériel suivant des marques plus coûteuses que les marques Bic, Stabillo etc trouvés dans les grandes surfaces... Tout dépend de ce que vous voulez dessiner et du budget que vous avez, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a une énorme différence entre un feutre bic et un feutre Faber Castell, la qualité dans la finesse du rendu, la longévité du matériel, etc...  c'est encore présent pour ces marques prestigieuses, heureusement, parce que de nos jours tout ça à tendance à se perdre on le sait bien, l'obsolescence est programmée pour une société qui doit consommer plus, matériel peu cher que l'on doit racheter etc...  


1 commentaire:

  1. cette marque est synonyme pour moi de détestation car j'utilisais cette marque en cours de dessin industriel cours que je répugnais au plus haut point. j'utilisais des stylos à encre de chine qui coutait pépette en plus.

    RépondreSupprimer