mercredi 9 décembre 2020

Documentaire "Gaga Five Foot Two" sur Netflix

 J'ai vu ce documentaire sur Netflix il y a un moment déjà.

Peut-être j'en ai déjà parlé ici, mais je suis retombée dessus. 

 J'ignorais totalement le combat de Lady Gaga contre la maladie, la dépression avant d'avoir vu ce "docu". 

Après une blessure à la hanche en 2013, suite à une chute, elle est atteinte d'une maladie qui l'a fait souffrir en permanence, la fibromyalgie, la douleur n'étant pas assimilée correctement par le cerveau.

C'est très dur pour elle de continuer ainsi son métier, elle doit prendre beaucoup de médicaments, anti-douleur, légal ou pas !  Et est suivie par des médecins qui sont présents auprès d'elle. 

A voir pour mieux comprendre l'artiste. 

Mais la célébrité est un calvaire, enfin c'est ce que j'en pense tout du moins, à moins de s'en protéger comme certains artistes qui s'isolent et ne répondent pas à la médiatisation. 

Et le travail physique et mental que ça demande est surhumain, rien d'étonnant donc aux conséquences que cela induit.  

Personnellement, je n'aime pas vraiment sa voix, ni ses chansons, mais j'aime la femme et le personnage qu'elle s'est créé et ce courage qu'elle a pour affronter la douleur morale et physique, portée par ses fans et le spectacle qui continue. 


2 commentaires:

  1. pareil à priori je n'étais pas attiré par cette artiste et c'était pour moi quelqu'un que je voyais de loin et comme un produit pop fabriqué. et puis un jour je l'ai vu sur le plateau de feu le grand journal du temps de Denizot et j'ai ressenti une personne très belle humainement. je pensais que c'était une madonna bis mais ce n'est pas une calculatrice et c'est une vraie excentrique. c'est marrant que tu parles d'elle car en ce moment car je regarde la saison 5 de american horror story et elle y tient le rôle principale d'une reine vampire. je dois dire qu'elle est extrêmement belle, très classe et raffinée contrairement à madonna que je trouve factice et cagneuse et faussement sexy. je comprends mieux l'hommage qu'elle avait fait à Bowie. elle a un peu le mm type d'excentricité que j'aime beaucoup très sophistiquée. je trouve qu'elle joue bien dans cette série en tout cas mieux que dans a star is born, un film que j'avais pas trop aimé. en ce ce qui concerne sa musique et sa voix, je trouve que c'est pas si mal même si la disco pop c'est pas vraiment ma tasse de thé. ceci dit j'ai des gouts qui évoluent car car j'aime beaucoup dua lipa, taylor swift ou charli xcx et oui qui l'eu cru mais bon à mon âge je me fous du qu'en dira t-on et si ça me plait j'assume

    RépondreSupprimer
  2. Désolée je n'avais pas vu ton commentaire, oui les goûts évoluent et surtout on ne doit pas tenir compte des autres. J'assume aussi, pas en matière de musiques, j'en écoute peu depuis 2 ans, amis je joue beaucoup aux jeux vidéos et cela peut être critiqué aussi comme les livres de colo que j'aime faire, bref du moment que ça nous plait peu importe l'avis d'autrui ! lol !

    RépondreSupprimer