jeudi 15 octobre 2020

La Dynastie des Forsyte (The Forsyte Saga), 1967/1970/1976

La Dynastie des Forsyte (The Forsyte Saga) est un feuilleton télévisé britannique en 26 épisodes de 50 minutes en noir et blanc, adapté du roman éponyme de John Galsworthy et diffusé entre le 7 janvier et le 1er juillet 1967 sur le réseau BBC Two.(Wikipedia)

Il y a eu une autre version plus récente adaptée pour une série que je n'ai pas vu avec Damian Lewis (acteur d'Homeland entre autres)

En France, le feuilleton a été diffusé à partir du 3 octobre 1970 sur la première chaîne de l'ORTF, rediffusé en 1976 sur Antenne 2, puis du 22 février au 16 mai 1988 sur FR3, du 2 juillet au 7 septembre 1990, toujours sur FR3, et du 20 février au 26 mars 1996 sur RTL9. Au Québec, elle a été diffusée à partir du 18 mai 1971 à la Télévision de Radio-Canada.(Wikipédia)

Je l'ai vu en 1976 je pense, mais peut-être en 1970, vu que j'ai toujours été une fan absolue de séries depuis mon très jeune âge et j'avais adoré celle-ci. Eh oui je suis très vieille ! lol ! 

Je suis fan des série britanniques "of course" et de l'Angleterre comme vous devez le savoir si vous me suivez un peu !

Je suis "tombée en amour avec Londres et je voulais plus rentrer en France !  
 
J'en ai déjà parlé ici, surtout que je trouvais tellement dommage de ne pas revoir cette série doublée en français, alors qu'elle est passée en France ! 

J'imagine que ça n'intéresse que les personnes qui ont passé un certain âge comme moi ! 

Bref, tant pis ! On peut très bien la regarder en VO, l'anglais est bien prononcé dans cette série, So British of London ! J'adore ! 

J'ai plus de mal avec les séries en VO américaines ! 

Alors faites vous plaisir si comme moi vous avez cherché en vain à revoir la série... 

C'est ici ... Daisy Mason      sur Youtube.  Un grand Merci à Daisy Mason ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire