mardi 18 août 2020

Je regarde des séries "nordiques"...

C'est pas nouveau (Borgen, Bron, The Rain, The Killing etc...) et j'aime beaucoup ! 

Après Notre grande famille qui est une série suédoise, que j'ai terminé et que j'ai vraiment bien aimé c'est au tour de la série Rita sur Netflix.

 Rita est une enseignante quadragénaire, mère de trois enfants. Femme au caractère très affirmé, elle est divorcée et se veut indépendante, attisant bien souvent la haine des autres adultes tandis que ses élèves sont nombreux à l'apprécier. Chaque épisode se concentre sur des sujets de société à travers des expériences du quotidien (l'éducation, l'homosexualité, le deuil, la séparation, le mensonge...).(Wikipédia)

J'aime beaucoup le personnage de Rita joué par l'actrice Mille Dinesen. 

L'actrice a tenu un petit rôle dans la série Borgen. 

Il y a 5 saisons à voir sur Netflix. 

Rita est loin d’être parfaite. C’est une bonne enseignante, mais elle commet beaucoup d’erreurs, et descend rapidement de son piédestal. Elle est humaine, et ne peut pas résoudre tous les conflits en un claquement de doigts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire