samedi 23 mai 2020

Gentleman Jack - Saison 1

J'ai revu en entier cette série britannique sur Prime video, peut-être sur OCS puisque j'ai pris l'abonnement gratuit de 7 jours, je n'arrive pas à savoir en fait si c'est sur Primevideo ou OCS, idem pour la servante écarlate, ça n'est pas clair sur le site !

Bref si c'est sur OCS, vous pourrez aussi en profiter pendant 7 jours gratuitement.

J'adore l'actrice de cette série j'en ai déjà parlé, je l'ai revu avec plaisir en français et en entier cette fois !


Gentleman Jack est une série télévisée historique américano-britannique créée et écrite par Sally Wainwright et diffusée depuis le 22 avril 2019 sur HBO et depuis le 19 mai 2019 sur BBC One.

L'action se situe en 1832 dans le Yorkshire. Le personnage principal, Anne Lister, une propriétaire terrienne et industrielle, est interprétée par l'actrice Suranne Jones. La fiction est basée sur le destin d'Anne Lister, figure féministe de la littérature anglaise du xixe siècle. Elle tire son intrigue de la collection de journaux intimes tenus par Anne Lister. Ces derniers, en grande partie écrits en code secret, documentent une vie de relations lesbiennes.


La créatrice de la série explique à propos du personnage d'Anne Lister dans sa série:


« Anne Lister ne voyait pas les limites et ne s’est jamais interdit de faire des choses parce qu’elle était une femme. Elle les faisait, c’est tout ! […] Ce n’est pas une icône féministe. Les gens se font parfois une fausse idée d’elle. On aime penser qu’elle était très avant-gardiste. Et elle l’était, mais elle était aussi le produit de son époque. »(Wikipedia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire