mardi 26 mai 2020

Fleabag - Saison 1 & 2

Sur PrimeVideo, j'ai regardé la première et la deuxième saison de cette série britannique de 2016 avec l'actrice Phoebe Waller-Bridge.

J'aime bien au final mais ça n'est pas sans me rappeler le jeu de l'actrice Suranne Jones dans Gentleman Jack et je ne parle pas de "copie", c'est sans importance, d'ailleurs Gentleman Jack a été tourné après.

Il y a une grande ressemblance entre les 2 actrices, physiquement et surtout dans la manière de jouer ici dans cette série !
Enfin je trouve !

Ne serait-ce que de s'adresser au téléspectateur, ici c'est constant, dans Gentleman Jack ça reste des "clins d'oeil", mais c'est le même genre de mise en scène.

C'est parfois gênant pour moi qui suis une grande admiratrice de l'actrice Suranne Jones, qui est revue il y a peu la série Gentleman jack, même si ça ne se passe pas du tout dans le même contexte ni la  même époque et que l'histoire n'a rien à voir !

Comment ne pas penser qu'il y ait pas eu une sorte "d'inspiration" pour la série Gentleman jack !

Mais bon, ça n'est pas grave en fait !

L'actrice Olivia Colman que j'aime beaucoup joue dans la série ainsi que Kristin Scott Thomas.

« Fleabag » est une femme trentenaire, vivant à Londres et propriétaire d'un café qu'elle doit faire marcher seule depuis la mort accidentelle de son amie et partenaire, Boo. Pleine de dérision et de lucidité, elle n'hésite pas à partager le fond de sa pensée sur son entourage (sa sœur Claire, son père qui s'est mis en couple avec la marraine de Fleabag peu après la mort de sa femme) au spectateur, brisant le quatrième mur.(Wikipedia)





Bref je conseille cette série ! 

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l"actrice. je suis même un amoureux d'elle lol ! elle est aussi scénariste. c'est elle qui a écrit killing eve et run une mini serie qui passe sur ocs en ce moment

    RépondreSupprimer
  2. Killing Eve je savais en ayant lu les coms sur cette série que je n'ai pas vraiment vu parce que je n'ai pas aimé les premiers épisodes, mais l'actrice je ne la connaissais pas et je suis fan de Suranne Jones qui lui ressemble bcp je trouve, donc c'est difficile pour moi en fait de l'apprécier comme il faut au final, je les compare trop ! lol !

    RépondreSupprimer