jeudi 9 avril 2020

Restez bien chez vous, protégez-vous bien...

Nous venons de perdre un ami du Covid 19, il avait 89 ans et avait été tenir le bureau de vote des élections municipales et probablement aider ensuite dans les jours qui ont suivi !

On ignore quand il est mort, probablement fin mars, je lui avais parlé début mars au téléphone.

Depuis quelques jours impossible de le joindre au téléphone, on a appris sa mort aujourd'hui en appelant la mairie où il habitait.

Et pas de nouvelles de sa femme non plus qui était avec lui à ce moment là, on essaye d'avoir des nouvelles et elle serait à l'hôpital, mais lequel ?
Elle est aussi une grande amie, nous espérons que tout va bien pour elle et pensons beaucoup à elle.
Ils nous ont toujours accueilli mon frère et moi pour travailler à leur librairie en "job d'été" quand nous étions jeunes  et bien d'autres choses encore...
Il a été enterré le 1er avril, drôle de poisson d'avril pour lui et sa famille, et nous ses amis, il en avait beaucoup...

C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup, très actif dans sa commune et à la mairie depuis toujours, j'imagine qu'il était inconcevable pour lui de ne pas aller voter, s'occuper de tout ça et de voir ses amis !
Il était aussi l'ami d'enfance de ma maman, c'est très difficile pour elle...

Le gouvernement est coupable, vraiment, d'avoir autorisé ce vote, tout a été fait trop tardivement en ce qui concerne ce virus en France.
Nous pensons bien à sa famille dans ce moment de grande tristesse.



Petit retour sur cet article, au final c'est la mairie que l'on avait eu pour les infos. 
Aujourd'hui on a réussi à joindre sa femme, elle va bien mais elle ne sait pas du tout de quoi est décédé son mari, notre ami, tout ce qu'elle sait c'est qu'elle n'a pas eu le droit de le voir à l'hôpital et qu'il est parti en 3 jours. 
Donc rien n'est certain en ce qui concerne le Covid19.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire