J'ai été "militante" dans ma jeunesse contre la peine de mort, j'ai voté pour qu'elle soit abolie le "président" qu'il fallait...
Encore des preuves s'il en fallait, que des innocents peuvent être envoyés à la mort en Amérique !
“Preuves d'innocence”, analyse en neuf épisodes la mécanique des erreurs judiciaires et leurs dramatiques conséquences humaines.
La mini-série Preuves d'innocence dévoile les drames personnels résultant de huit erreurs judiciaires dénoncées par l'organisation à but non lucratif Innocence Project et les organisations du réseau Innocence, qui travaillent sans relâche pour la révision des procès.
La série de neuf épisodes se compose de trois parties : Les preuves, Les témoins et L'accusation.
À découvrir depuis hier, mercredi 15 avril, sur la plateforme Netflix.
Ces histoires révèlent des vérités choquantes sur les terribles manquements du système judiciaire des États-Unis, tout en montrant que lorsque des innocents sont condamnés, ce sont de nombreuses vies qui subissent d'irrémédiables dommages : ceux qui sont emprisonnés à tort, leurs familles, les victimes des crimes, et la confiance de la population dans la justice sont également brisés par ce système aussi implacable qu'aberrant.
Produite et réalisé par Liz Garbus, nommée aux Oscars, ainsi que par Alex Gibney et Roger Ross Williams, tous deux lauréats d'un Oscar.(Overblog)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire