C'est reparti pour la troisième saison de cette série américaine sur Netflix !
J'ai vu les 2 saisons précédentes et j'ai vraiment bien aimé, je vais donc poursuivre avec plaisir la troisième saison !
Marty Byrde (Jason Bateman), conseiller financier et comptable surdoué, chargé de blanchir l’argent d’Omar Navarro, un baron mexicain de la drogue, a enfin lancé un nouveau casino, sur la rivière Missouri. Les affaires tournent, il va pouvoir blanchir tranquillement l’argent du cartel, et il pense avoir enfin mis sa famille à l’abri des menaces de Navarro. Ce dernier réclamait en effet le remboursement de l’argent que l’ancien associé de Marty avait détourné, avant de se faire exécuter.
C'est une série allemande de 2020 adaptée du livre de mémoire de Deborah Feldman.
Je l'ai terminé hier au soir et c'est pas mal, les rites et les coutumes de cette communauté religieuse "extrémiste" sont très bien décrits.
Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York, son mari et sa vie de recluse pour vivre à Berlin et rejoindre sa mère qui avait fait de même.
On comprend mieux ce qu’elle a vécu entre les préparatifs de son mariage, son apprentissage pour être une "bonne épouse" et sa relation compliquée avec sa mère Leah qu’elle retrouve à Berlin. Plus qu’une histoire sur une femme voulant s’affranchir de sa communauté religieuse, Unorthodox est une série percutante qui se penche sur le pouvoir universel de libérer sa parole sur des sujets importants tels que le mariage, l’avortement, la famille, la religion, la justice et la diversité. Tiraillée entre sa communauté hassidique de Satmar et son envie de liberté, Esty finit par trouver un équilibre en retrouvant ses racines et en comprenant le parcours de sa mère qui a traversé les mêmes épreuves qu’elle et qui a fui à Berlin où elle vit désormais avec sa compagne Nina.(AlloCine)
Une nouvelle monnaie je veux bien, mais c'est en plus de la somme due en Clochettes ou pas ?
Je pense que oui, on le connait bien Tom Nook, rien n'est gratuit chez lui !
Ou c'est une conversion, 5000 miles = 49800 clochettes ?
Ah ! Tout cela reste louche ! lol !
(Après avoir joué, c'est une autre façon de gagner de l'argent et c'est pas mal du tout ! )
Génial !
On devrait initier les personnes plus agées aux jeux videos, je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas dans les maisons de retraite par exemple, mais peut-être que ça se fait ?
C'est un tremplin intergénérationnel et je suis certaine que ça pourrait occuper beaucoup de personnes agées agréablement tout en sollicitant la mémoire, l'amusement, l'occupation !
Je ne pense pas que l'apprentissage et le maniement des consoles soient un barrage, c'est plus simple que sur un ordinateur et chacun peut avoir sa console propre avec une image écran assez grande comme pour la Switch lite et puis pour certain beaucoup de jeux se font à plusieurs avec la PlayStation etc....
Bref "je serais" pour essayer si c'était possible...
Pour notre part nous avons une petite maman de 89 ans qui a toujours refusé les nouvelles technologies, on a essayé avec une kindle pour son anniversaire il y a longtemps, on pouvait y mettre des applications "mots croisés", Skype, de la musique, etc... en plus des livres, mais non, un vrai flop ! lol !
Elle n'y a jamais touché et elle ne se sert casi jamais de son portable (très simple) non plus, pourtant indispensable si elle va se promener toute seule dans le jardin.
Elle s'est cependant mise à "OK Google" avec le Google Home installé dans la cuisine quand la connexion de la Télé ne fonctionne pas, ça arrive ! lol !
Le pire c'est qu'elle serait tout à fait capable de le faire, mais elle n'aime pas et je respecte son choix même si j'aurais aimé partager tout ça avec elle.
Au tout début de notre installation avec elle, elle avait un énorme à priori vis à vis d'
Internet, mais au fur et à mesure qu'on lui montre tout ce que l'on peut apprendre et faire avec... son avis a beaucoup changé, aujourd'hui je l'entends même dire "c'est formidable tout ce que l'on peut faire avec "vos appareils"(nos portables), lol ! ça fait plaisir ! lol !
UN HOMMAGE À LA PLUS GRANDE FAN D'ANIMAL CROSSING
Aviez-vous entendu parler d'Audrey, cette retraitée de 87 ans ayant passé pas moins de 3500 heures sur l'épisode Nintendo 3DS de la licence, Animal Crossing : New Leaf ? Surnommée "Audie", elle avait a touché le cœur des fans de la licence''' qui se sont même cotisés afin de lui offrir une Switch à l'effigie du monde de Tom Nook et Resetti. L'histoire n'aura pas laissé indifférents les développeurs de Nintendo, qui lui ont octroyé une place éternelle dans leur paisible univers !
OÙ TROUVER AUDIE DANS ANIMAL CROSSING : NEW HORIZONS ?
Ainsi, il vous sera possible de faire la rencontre d'une renarde prénommée Audie. Son nom fait directement référence au personnage d'Audrey dans le jeu. Pour la trouver et lui faire un brin de causette, vous allez devoir explorer votre ville et partir à la rencontre de vos voisins qui changent à mesure de votre progression dans le jeu. Il vous faudra de la chance, certes, mais la renarde n'attendra plus que de vous rencontrer ! (JeuxVideo)
C'était hier le 18 mars 2020 que cette mise à jour a été proposée, j'attendais peut-être des surprises de celle-ci, mais non, c'était juste un correctif !
Important quand même puisqu'il va nous éviter d'avoir des problèmes avec les échanges et l'envoi de Pokémons hackés.
Prise en charge des Pokémons contenant des données falsifiées : en ce qui concerne la réception de Pokémon contenant des données falsifiées par échange magique ou échange direct, nous avons corrigé des problèmes tels que l'arrêt du jeu.
Pour les clients qui ont déjà rencontré ce problème, le téléchargement des données mises à jour (version 1.1.1) résoudra le problème.
Autres mises à jour
Plusieurs problèmes ont été corrigés pour rendre le jeu plus stable.(Nintendo)
Fugueuse est une série québécoise en vingt épisodes de 42 minutes de 2018 créé par Michelle Allen.
Fanny Couture, une jeune adolescente de 16 ans, habitant la banlieue de la rive sud de Montréal et qui rêve d'indépendance, projette d'aller à New York avec ses amis. Elle a toutefois de la difficulté à gérer ses dépenses et ses émotions envers sa famille et son copain, Fred.
Un jour, elle rencontre Natacha, qui est en réalité une recruteuse de jeunes filles pour un réseau dirigé par des proxénètes. Natacha, qui comprend bien Fanny, lui propose d'aller à une fête au centre-ville. Lors de cette fugue, elle rencontre Damien Stone (de son vrai nom Antoine Tremblay), son prince charmant qui est entre-temps un musicien.
Damien profite de la naïveté de Fanny pour l'exploiter et faire une somme importante d'argent en la poussant à offrir des services sexuels. Il manipule Fanny en lui disant qu'il a besoin d'argent pour tourner un vidéoclip à Miami. Malgré un viol collectif de celle-ci, elle continue à être fidèle face à son proxénète.
Fanny fera tout pour ce faux projet et s'enfonce ainsi dans l'univers sombre de la prostitution, de la drogue et du trafic d'humains.(Wikipedia)
C'est pas mal, j'en suis à l'épisode 8, on y découvre bien les "rouages" de l'attachement affectif chez une adolescente, fragile et manipulable, ce qui n'est pas sans rappeler l'histoire du film "Taxi Driver".