lundi 2 décembre 2019

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Vu hier au la suite du premier film.
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald) est un film fantastique américano-britannique réalisé par David Yates, sorti en 2018.

Il s'agit du deuxième volet de la série Les Animaux fantastiques et du dixième film de la franchise du monde des sorciers de J. K. Rowling. Il fait suite au film Les Animaux fantastiques, du même réalisateur, sorti en 2016. (wikipedia)

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

C'est très bien fait, je l'ai trouvé meilleur que le premier, je n'avais pas reconnu tout de suite Johnny Depp  dans le rôle de Gellert Grindelwald.
J'ai passé un bon moment donc ! 
Après ça je ne suis pas une experte de l'univers de J.K. Rowling, il y a des "connection" avec Harry Potter comme le personnage d'Albus Dumbledore, que je connais bien sûr, joué ici par Jude Law. 
C'est donc un préquel (Épisode d'une œuvre dont l'action se situe avant celle des épisodes précédents)
de l'histoire d'Harry Potter. 




2 commentaires:

  1. moi j'avais bien aimé le premier, ça changeait de harry potter. celui là est bien aussi, plus sombre mais c'est assez entendu ces films. bref ça mange pas de pain mais ça fait passer la soirée du dimanche au coin du feu les pieds dans les charentaises LOL !

    RépondreSupprimer