lundi 23 septembre 2019

Les livres d'Hanna Karlzon, suite problème papier...

Hier j'ai commencé un autre coloriage, à la suite sur le livre DayDreams d'Hanna Karlzon et je vais illustrer le problème que l'on peut rencontrer avec la qualité du papier de ce livre quand on le travaille à l'aquarelle comme je vais le faire pour ce nouveau dessin à droite...


 Ici j'ai utilisé un nouveau stylo/pinceau couleur or, pas mal ! 
Je mettrai les liens en dessous.



 Ainsi que mes crayons aquarellables Prismalo Caran d'Ache, dont je ne suis plus aussi "fan" et que je ne conseillerai plus aujourd'hui, maintenant que j'ai beaucoup d'autres crayons ! 

 et cette fabuleuse palette d'aquarelles Mozart Surpplies, géniale...


L'eau a rendu le papier poreux, il bouloche et je vais essayer de corriger le problème comme je peux, en enlevant les bouloches doucement,en passant de l'aquarelle blanche par dessus et en ajoutant des détails qui vont camoufler les dégâts...









Le dessin n'est pas terminé. 
Ici en bas le matériel que j'utilise sur Amazon, cliquez sur les images ! 





2 commentaires:

  1. c'est dommage ça se voit tout de suite

    RépondreSupprimer
  2. C'est le papier qui n'est pas fait pour l'eau, mais j'ai fait mon possible pour que ça ne se voit pas trop au final, voir plus haut ! lol !

    RépondreSupprimer