samedi 5 janvier 2019

L 'Art du pliage des vêtements avec Marie Kondo !

A la veille de faire un grand tri dans mes affaires je regarde les vidéos documentaires sur l'Art du rangement avec Marie Kondo sur Netflix et surtout la manière de plier les vêtements.
Je ne suis pas organisée en général, ni très adepte  du rangement et de l'ordre, surtout parce que je préfère m'occuper autrement qu'avec les tâches ménagères.
Cependant j'aime bien avoir un peu de clarté dans mes vêtements, la surabondance est étouffante et il faut donner ce que l'on ne porte  plus au fur et à mesure des nouveaux achats.
La démarche de remercier les vêtements portés avant de s'en débarrasser par Marie Kondo peut sembler un peu bizarre, voir stupide, lol,  mais en fait cela a un effet psychologique pour certains, l'émotionnel et les souvenirs jouant beaucoup sur l'attachement aux choses en général qui deviennent plus que ce qu'elles ne sont.
En les remerciant on passe certainement plus facilement ce cap émotif.
Il en est de même avec le fait de se demander quels objets nous rendent vraiment heureux et ne conserver que ceux-là.
Bref elle a trouvé une manière très délicate et respectueuse d'amener certaines personnes à ranger leur intérieur et je comprends pourquoi ça peut marcher.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire