J'ai commandé les 3 premières extensions sur Amazon ce matin.
Ici le jeu de base et les 3 premières extensions
Jeu de base
Le jeu de base a été réédité en juin 2015 par Filosofia et Hans Im Glück. La principale caractéristique de ce dernier est que le design a été entièrement repensé, avec des textures plus détaillées et complexes, de façon à renouveler et ainsi attirer de potentiels nouveaux joueurs. La boite comprend le jeu de base ainsi que deux mini-extensions dont une exclusive; la Rivière et l'Abbé.
Extension no 1 : Auberges et Cathédrales
Cette extension ainsi que la suivante ont été rééditées en septembre 2015. Elle reprend le même design que la réédition du jeu de base et garde le même contenu que l'ancien modèle, mise à part le sixième joueur qui voit passer sa couleur de grise à rose.
La réédition indiquant l'année 2017 au copyright inclue également la mini-extension : La Rivière, pourtant déjà présente dans la réédition du jeu de base.
Extension no 2 : Marchands et Bâtisseurs
Cette extension a été rééditée en septembre 2015. Elle reprend le même design que la réédition du jeu de base et garde le même contenu que l'ancien modèle, mise à part les pions spécifiques au sixième joueur qui voient passer leur couleur de grise à rose.
Extension no 3 : Princesse et Dragon
Cette extension a été rééditée en 2016. Elle reprend le même design que la réédition du jeu de base et garde le même contenu que l'ancien modèle, mise à part les pions spécifiques au sixième joueur qui voient passer leur couleur de grise à rose.
Extension no 4 : La Tour
Extension no 5 : Maire et Monastères
Cette extension a été rééditée en janvier 2017. Elle reprend, comme les précédentes, le même design que la réédition du jeu de base et garde le même contenu que l'ancien modèle, et les pions roses du sixième joueur sont présents.
Extension no 6 : Comte, Roi & Brigand
Cette extension n'est pas rééditée en français par Filosofia.
Extension no 7: La Catapulte
Cette extension n'est pas rééditée en français par Filosofia, ni par Hans Im Glück.
Extension no 8 : Bazars, Ponts et Forteresses
Cette extension n'est pas rééditée en français par Filosofia.
Extension no 9 : Moutons et Collines
Extension n°10 : Tous en piste
Carcassonne est un jeu de pose de tuiles, où l'on construit le plateau de jeu au cours de la partie. Des points sont attribués en fonction de la taille des combinaisons créées — villes, champs, routes, abbayes.
Le jeu commence avec une seule tuile, les autres étant cachées dans la pioche. Chacun à son tour, les joueurs piochent une tuile et doivent la placer, en respectant les tuiles déjà en place : les villes et les routes ne peuvent être coupées.
Après avoir placé sa tuile, et uniquement à ce moment-là, le joueur peut s'il le souhaite placer un pion, habituellement désigné par le terme meeple (contraction de l'anglais my et people, litt. « mon peuple »), sur une des parties de cette tuile (morceaux de villes ou de champs, tronçons de chemins, abbayes). La ville, le champ, l'abbaye ou le chemin formé par les éléments contigus devient alors la propriété exclusive de ce joueur, et personne, pas même le propriétaire, ne pourra y placer d'autre pion en l'agrandissant par une nouvelle tuile contiguë. Cependant, une nouvelle tuile peut réunir des parties disjointes sur lesquelles il y a déjà des pions. C'est alors le joueur qui y a le plus de pions qui devient le propriétaire de l'ensemble (si les joueurs sont à égalité, le terrain appartient autant à chacun).
Partie en cours
Quand une route, une ville ou une abbaye est complétée, son ou ses propriétaires comptent leurs points (chaque tuile a une certaine valeur), et récupèrent leurs pions. Les pions placés sur les champs y restent jusqu'à la fin du jeu.
Le jeu est terminé quand toutes les tuiles ont été placées. On compte alors des points pour les abbayes, les champs, les routes et les villes non complétées.
On peut trouver les règles complètes sur les sites ludiques spécialisés en référencement de règles de jeux. (wikipédia)
Cette extension ainsi que la suivante ont été rééditées en septembre 2015. Elle reprend le même design que la réédition du jeu de base et garde le même contenu que l'ancien modèle, mise à part le sixième joueur qui voit passer sa couleur de grise à rose.
La réédition indiquant l'année 2017 au copyright inclue également la mini-extension : La Rivière, pourtant déjà présente dans la réédition du jeu de base.
Extension no 2 : Marchands et Bâtisseurs
Cette extension a été rééditée en septembre 2015. Elle reprend le même design que la réédition du jeu de base et garde le même contenu que l'ancien modèle, mise à part les pions spécifiques au sixième joueur qui voient passer leur couleur de grise à rose.
Extension no 3 : Princesse et Dragon
Cette extension a été rééditée en 2016. Elle reprend le même design que la réédition du jeu de base et garde le même contenu que l'ancien modèle, mise à part les pions spécifiques au sixième joueur qui voient passer leur couleur de grise à rose.
Extension no 4 : La Tour
Extension no 5 : Maire et Monastères
Cette extension a été rééditée en janvier 2017. Elle reprend, comme les précédentes, le même design que la réédition du jeu de base et garde le même contenu que l'ancien modèle, et les pions roses du sixième joueur sont présents.
Extension no 6 : Comte, Roi & Brigand
Cette extension n'est pas rééditée en français par Filosofia.
Extension no 7: La Catapulte
Cette extension n'est pas rééditée en français par Filosofia, ni par Hans Im Glück.
Extension no 8 : Bazars, Ponts et Forteresses
Cette extension n'est pas rééditée en français par Filosofia.
Extension no 9 : Moutons et Collines
Extension n°10 : Tous en piste
Carcassonne est un jeu de pose de tuiles, où l'on construit le plateau de jeu au cours de la partie. Des points sont attribués en fonction de la taille des combinaisons créées — villes, champs, routes, abbayes.
Le jeu commence avec une seule tuile, les autres étant cachées dans la pioche. Chacun à son tour, les joueurs piochent une tuile et doivent la placer, en respectant les tuiles déjà en place : les villes et les routes ne peuvent être coupées.
Après avoir placé sa tuile, et uniquement à ce moment-là, le joueur peut s'il le souhaite placer un pion, habituellement désigné par le terme meeple (contraction de l'anglais my et people, litt. « mon peuple »), sur une des parties de cette tuile (morceaux de villes ou de champs, tronçons de chemins, abbayes). La ville, le champ, l'abbaye ou le chemin formé par les éléments contigus devient alors la propriété exclusive de ce joueur, et personne, pas même le propriétaire, ne pourra y placer d'autre pion en l'agrandissant par une nouvelle tuile contiguë. Cependant, une nouvelle tuile peut réunir des parties disjointes sur lesquelles il y a déjà des pions. C'est alors le joueur qui y a le plus de pions qui devient le propriétaire de l'ensemble (si les joueurs sont à égalité, le terrain appartient autant à chacun).
Partie en cours
Quand une route, une ville ou une abbaye est complétée, son ou ses propriétaires comptent leurs points (chaque tuile a une certaine valeur), et récupèrent leurs pions. Les pions placés sur les champs y restent jusqu'à la fin du jeu.
Le jeu est terminé quand toutes les tuiles ont été placées. On compte alors des points pour les abbayes, les champs, les routes et les villes non complétées.
On peut trouver les règles complètes sur les sites ludiques spécialisés en référencement de règles de jeux. (wikipédia)
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