mardi 27 mars 2018

The Terror Saison 1

Vu le premier épisode de cette série américaine produite par Ridley Scott sur AMC et adapté du roman de Dan Simmons. J'ai aimé, l'image est belle,  avec ce premier épisode les personnages sont mis en place, après l'histoire pourra se développer.

Les personnages et la plupart des événements racontés sont authentiques mais, afin de combler les zones d'ombre des faits historiques, l'écrivain a introduit des éléments fantastiques, que l'on retrouve dans la série produite par Ridley Scott. Le19 mai 1845 l'expédition Franklin, du nom de son capitaine John Franklin, quitte l'Angleterre. Elle est constituée de deux navires de guerre, appelés HMS : l'Erebus et le Terror. Le but de cette expédition maritime est de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest afin d'explorer l'Arctique. L'Erebus est placé sous le commandement de James Fitzjames et Le Terror sous celui de Francis Crozier. L'équipage est composé de 110 hommes (dont au moins quatre femmes, qui se seraient fait passer pour des hommes afin de participer à l'expédition) et de 24 officiers et une réserve de nourriture pour que l'équipage puisse tenir au moins trois ans. (Allo Cine)




2 commentaires:

  1. je vais regarder.

    autre série, je viens de voir que counterpart est sur canal+. du coup je vais regarder lol !

    RépondreSupprimer
  2. en fait non après verif elle est pas sur canal lol ! par contre la saison 6 de the americans a débuté. perso j'ai perdu le fil lol ! je pense que je vais regarder la saison 4 et 5 parceque là je suis perdu. je sais plus où je me suis arrêté lol !

    RépondreSupprimer