lundi 5 mars 2018

Mudbound & Mute

Parce que j'étais un peu malade hier, j'ai regardé en plus des séries 2 films bien confortablement sous la couette ! lol !
Mute, un film britannique/allemand, réalisé par Duncan Jones (le fils de D Bowie), sur Netflix évidemment, il est sorti le 28 février 2018. J'avoue qu'au début je pensais que c'était une nouvelle série (de mon lit je me sers de ma souris sans fil et je ne vois pas bien les détails, lol ) et je me disais que pour une série la qualité technique était super bonne. Puis j'ai vite compris que c'était un film. Le début est pas mal et puis ça tourne un peu vite à la caricature avec 2 personnages "cracras" qui m'ont fait très vite décrocher de l'histoire, dommage ! 

Dans un proche avenir, Leo est barman dans un Berlin en pleine ébullition. A cause d’un accident survenu dans son enfance, Leo perd l’usage de la parole et ne vit plus que pour sa séduisante petite-amie Naadirah. Quand elle disparaît sans laisser de trace, Leo se met à sa recherche et se retrouve dans les bas-fonds de la ville. Deux espiègles chirurgiens américains constituent les seuls indices qui le poussent à affronter ce milieu infernal afin de retrouver son amour.(AlloCine)


Mudbound, c'est un film américain de 2017, toujours sur Netflix. Et là, j'ai bien aimé. C'est une histoire sur  la ségrégation raciale dans le Mississipi rural des années 1940.

Mudbound suit la famille McAllan, fraîchement débarquée de la ville de Memphis, qui découvre la dure vie d’agriculteurs dans le Mississippi. Malgré les grands rêves de Henri, sa femme Laura lutte pour garder foi en son mari et en son entreprise en déclin. Pendant ce temps, Hap et Florence Jackson, exploitants agricoles de génération en génération, œuvrent courageusement pour construire leur propre rêve malgré les barrières sociales auxquelles ils font face.(AlloCine)


Bref, Netflix est mon ami ! lol ! Je ne regrette vraiment pas mon abonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire