jeudi 29 mars 2018

Mad Men Saison 1 & 2

J'ai repris cette série américaine de 2015 sur AMC à laquelle je n'avais pas vraiment accroché il y a quelques temps déjà, mais que je n'avais pas vraiment abandonné non plus, sur Netflix en VF, plus simple pour moi que les sous titres trop petits de mon lit (déjà dit, lol !). Bref,  c'est une série très bien faite,  aucun personnage n'est vraiment attachant et la description qui en est faite des femmes est "d'époque", on fait un grand bond en arrière et c'est assez agaçant, mais je vais poursuivre. C'est un peu l'image que l'on a des années 1960 en Amérique, les affiches publicitaires, le bonheur évident dans un foyer parfait qui a toute les commodités modernes de l'époque, la femme au foyer comblée dans une belle maison avec 2 beaux enfants, sauf que c'est évidemment une façade et qu'il s'agit là de "desperate housewives" et de maris "coureurs de jupons", alcooliques et dominateurs !
J'en suis à l'épisode 2 de la 2ème saison. Je vais reprendre les séries que j'avais plus ou moins abandonnées, ainsi  avec Netflix, c'est pratique parce que ça garde en mémoire où nous en sommes.

1 commentaire:

  1. c'est une très bonne série. c'est evidemment une façade. il faut regarder la série jusqu'au bout car la série décrit l'explosion de la celulle familiale américaine typique des années 50 tout au long des années 60 avec progressivement le début de la libération de la femme, pour finir sur la perte des illusions du rêve américain.

    RépondreSupprimer