lundi 29 janvier 2018

Vikings - Saison 5 - Episode 10

Voilà nous en sommes à la mi-saison avec la 5ème saison de la série Vikings et l'épisode 10 ! Déjà, oui, retour probable vers le mois de septembre 2018. Cette saison comptera donc 20 épisodes. Plusieurs morts pour cet épisode 10 et ceux d'avant, une actrice qui ne nous fait pas croire qu'elle sait combattre, My God... lol, je n'en dirai pas plus, un couple qui s'est formé un peu trop vite à notre goût,  dans l'épisode 9,  le retour d'un personnage important, et la mise en danger d'un autre avec un cliffhanger à la fin de cet épisode 10, et je doute qu'il soit dans la saison 6  et puis la mort assez stupide mais symbolique d'un autre personnage important dans l'un des épisodes précédents... Bref, j'essaye de ne pas trop spoiler ! Mais on aime la suite de cette série, malgré l'absence de R... qui nous manque toujours ! lol !



6 commentaires:

  1. j'ai déjà vu. l'actrice qui sait pas se battre c'est énorme ^^. déjà il me semblait que les samis étaient des peuples pas vraiment belliqueux. je ne sais pas pourquoi mais je les voyais pas vraiment frayer avec les vikings voir même de les fuir en allant vers le nord. va comprendre Charles lol ! après R... si F... disparait aussi c'est la louse. ce qui arrive à l'autre personnage ça s'appelle un choc anaphylactique et autant dire qu'au moyen âge c'était la mort assurée. ça n'a rien de stupide pour un homme du moyen âge qui ne savait pas ce qu'était une allergie. à savoir que R... le revenant et frère de R... lol ! est l'ascendant de Guillaume le conquérant celui qui conquerra la grande bretagne un siècle plus tard. la série ira t-elle jusque là ? lol !

    RépondreSupprimer
  2. Je sais bien ce qui arrive au personnage Ae (j'ai eu le même genre de problème après la prise d'un médoc, "oedème de quincke" traité immédiatement heureusement avec un anti antihistaminique, lol) , , je ne voulais pas spoiler, lol, mais c'est quand même un personnage qui manque de chance et de "panache" bref le pauvre, mourir comme ça c'est pas top quand on est un guerrier, déjà que son père ne l'aimait pas et que sa femme le trompait ! lol !

    RépondreSupprimer
  3. Pour la fille Samis, c'est l'actrice je pense qui a été "mauvaise", on n'arrive pas à croire qu'elle a pu tuer au début du combat, ils auraient du la faire doubler ou bien la faire mourir tout de suite... lol !

    RépondreSupprimer
  4. tout à fait mais en sus je m'interroge sur une alliance entre vikings et samis. ça m'a l'air pas du tout plausible historiquement nonobstant le fait que je ne pense pas que ce soit/fut un peuple guerrier.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai abandonné le côté plus ou moins "historique" de cette série ! lol !

    RépondreSupprimer
  6. certes mais pas eux. c'est produit par la chaine history channel et ragnar lothbrock était un personnage historique. il est mort comme dans la série (le puits, les serpents) d'après des textes du moyen age. ceci étant dit pour moi ça ne colle pas les samis et les vikings alors que la "romanticisation" de la série par ailleurs ne me gêne pas.

    RépondreSupprimer