lundi 15 janvier 2018

Le Blue Monday !

Le Blue Monday, blues du lundi ou Lundi blues est le nom donné au jour le plus déprimant de l'année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel  en 2005. En général, on célèbre cette journée le troisième lundi de janvier. L'expression fait parfois plus généralement référence aux variations hebdomadaires de l'humeur et à l'idée que le lundi est le jour le plus triste de la semaine.

C'est bien évidemment un gros "fake" ou une vraie supercherie publicitaire !
Et pourquoi le «Blue Monday» est-il précisément le lundi 15 janvier ? C'est son créateur qui en a décidé ainsi, en 2005. Mais selon ses propres calculs. La petite histoire vient en effet de Cliff Arnal, psychologue irlandais. Les subtiles réflexions de ce professeur, l'ont convaincu d'une chose: c'est le troisième lundi de janvier que se réunissent plusieurs critères infiniment déprimants. Florilège. Fin du week-end - un classique - températures froides voire glaciales, absence de soleil, dettes post-fêtes de fin d'année, prochain salaire dans quinze jours, pas de vacances prévues, bonnes résolutions déjà échouées... Etc.

Eh , éh... Il est vrai qu'il fait vraiment un temps épouvantable aujourd'hui, mais ça fait déjà un moment que ça dure... depuis le mois d'août 2017 ou à peu près !  lol ! 

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. moi je pête la forme sur le blue monday de new order LOL !

    https://www.youtube.com/watch?v=FYH8DsU2WCk

    RépondreSupprimer