jeudi 25 janvier 2018

Films vus récemment...

Rogue One, vu hier au soir, suite au marathon de la série des films américains  Star Wars qui passait à la télé depuis le mois de décembre 2017, je les ai tous revu sauf le premier (La menace fantôme). C'est pas mal, c'est assez sombre, on sait plus où moins le sort réservé aux personnages puisque l'on connait la suite. On a donc vu toute la saga et celui-ci est  le 4ème par ordre chronologique, c'est un spin off de 2016. Il s'agit du vol  des plans de l'Étoile de la mort par les rebelles qui luttent contre l'Empire Galactique.




Lion, c'est un film américain/britannique/australien de 2017 qui est tiré d'une histoire vraie. C'est un film avec l'actrice Nicole Kidman et j'ai beaucoup aimé. 
 A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.




Okja, c'est un film sud coréen/américain de 2017 avec l'acteur  Jake Gyllenhaal le frère de Maggie, je les aime beaucoup tous les 2 mais là j'ai vraiment trouvé que son rôle était "too much", je suppose que ça n'était pas un choix de sa part mais que ça faisait partie du scénario, mais c'était mauvais en somme. Le film reste très "décalé" c'est certain. On retrouve aussi  Tilda Swinton dans le casting et "surprise" Steven Yeun (Glenn dans TWD) ! lol ! 

Pendant dix ans, la jeune Mija s'est occupée  d'Okja, un énorme animal (Cochon mutant qui appartient à une multinationale américaine),  au milieu des montagnes de Corée du Sud.   La multinationale récupère  Okja et transporte l'animal jusqu'à New York  la directrice  de l'entreprise, a des projets cruels et alimentaires pour ce cochon hors norme.
Mija se lance dans une  mission de sauvetage accompagnée par un groupe écologiste un peu particulier.
 Toute le première partie dans les montagnes coréennes est rafraîchissante ensuite j'ai moins aimé, mais ça se regarde !


1 commentaire: