C'est une série documentaire américaine,qui raconte une histoire vraie, qui n'est pas s'en rappeler le film Spotlight sur une sordide affaire de pédophilie dans le milieu catholique. J'en suis à l'épisode 5. On ouvre le dossier sur le meurtre d'une soeur, Cathy Cesnik qui n'a pas été résolu. Cette soeur, jeune et jolie, était professeur dans une école catholique pour filles à Baltimore, le Keough High School. Soeur Cathy Cesnik, 27 ans, était aimée de ses élèves, elle était toujours à leur écoute s'occupant des problèmes de chacune. Le 7 novembre 1969, alors qu'elle n'enseigne plus à Keough, elle disparaît mystérieusement, son corps est retrouvé deux mois plus tard. Une autre jeune femme fut tuée, Joyce Malecki, quelques jours plus tard, dans des circonstances similaires.
Près de cinquante ans plus tard, deux anciennes étudiantes de soeur Cathy, Gemma Hoskins et Abbie Schaub, ont décidé de consacrer leur temps à la résolution de cette affaire, puisque la police ne s'en est jamais vraiment occupée. Ce qui va être mis à jour est terrible, je vous laisse découvrir cela au fil des 7 épisodes de la série.
Le pouvoir de la religion et de l'église est très grand surtout quand il est entre les mains d'un homme très intelligent, manipulateur et pervers comme dans cette histoire ! Cela ne m'étonne pas ! j'espère qu'un jour on rendra justice à toutes ces femmes !
Le film Spotlight, il faut bien le dire est vraiment "chiant", là c'est comme une série, avec quelques longueurs mais un vrai suspens, enfin c'est un peu bizarre je sais de dire cela d'une histoire vraie qui se passe dans un documentaire, mais bon, en parler c'est faire aussi avancer les choses, puisqu'à mon avis il n'y aura pas de "résolution" pour cette sinistre affaire, dont on sait à mon avis, tout, à la fin du 7ème épisode, tout du moins on le devine plus ou moins !
j'ai vu spotlight ça me suffit. tu sais ce que je pense des curés et de l'église et de la religion en général
RépondreSupprimerLe film Spotlight, il faut bien le dire est vraiment "chiant", là c'est comme une série, avec quelques longueurs mais un vrai suspens, enfin c'est un peu bizarre je sais de dire cela d'une histoire vraie qui se passe dans un documentaire, mais bon, en parler c'est faire aussi avancer les choses, puisqu'à mon avis il n'y aura pas de "résolution" pour cette sinistre affaire, dont on sait à mon avis, tout, à la fin du 7ème épisode, tout du moins on le devine plus ou moins !
RépondreSupprimer