C'est un voisin qui vient vraiment très très rarement, c'est une maison de vacances, en l'espace de 6 mois il n'est venu qu'une seule fois il me semble, peut-être 2 et là il ne faisait que passer pour repartir le lendemain, bref impossible de se réunir tranquillement avec lui pour discuter de tout ça au final. Il était vraiment hors de lui, il a même été jusqu'à dire que nos relations de "bon voisinage" même si nous n'en avons pas encore puisqu'il n'y a que mon fils qui pour le moment l'a rencontré, étaient terminées et qu'il n'allait pas en rester là ! Bon... de notre côté pas d'énervements, mon fils est toujours très calme et conciliant, lol ! Je pense que ce monsieur a été très surpris de voir le mur, ce que je peux comprendre, c'est assez moche et puis les ouvriers ont mis un peu de bazar du côté de son jardin mais nous allons réparer et nettoyer évidemment et même replanter si besoin, mon fils lui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour nous avec ça.
Du côté du droit la loi stipule que l'on peut construire en limite de terrain ou bien à 3 mètres... ici (Ainsi, elles devront se situer, soit en limite de propriété, soit au moins à trois mètres. Ainsi, il est tout à fait possible de construire un garage ou un cabanon tout au fond du jardin, juste à la limite de la propriété. Par contre, lorsque la dépendance n’est pas contiguë au bâtiment principal, c’est-à-dire qu’il ne lui est pas accolé, il existe également des distances à respecter sur le même terrain. En l’absence de documents d’urbanisme en vigueur sur le territoire de la commune, l’article R.111-16 du code de l’urbanisme fixe le cadre des distances à respecter. Ainsi, il explique dans son troisième alinéa : «une distance d’au moins quatre mètres peut être imposée entre deux bâtiments non contigus».)
Selon mon frère qui est rentré hier soir tard, après coup, nous sommes tout à fait dans la légalité et il n'y a aucun problème, tout a été respecté et nous ferons un crépi sur le mur ainsi que la plantation de végétaux chez lui si il veut pour cacher le mur (rien ne nous y oblige) !
Nous avons obtenu le permis de construire et puis la construction est contiguë au bâtiment principal. Enfin bref j'espère que les choses vont s'arranger autour d'un "apéro" un jour !
Et en fait quand je regarde les photos d'avant le mur je ne vois aucun arbre de son côté, ceux qui ont été retiré étaient de notre côté ! Il est certain que vu de chez lui pour le moment ça n'est pas beau, mais ça peut très bien s'arranger avec de la végétation plus tard, j'ai déjà connu des problèmes avec une voisine et c'est vraiment désagréable, il ne faudrait pas que ça perdure. Il pouvait se douter qu'avec un changement de propriétaire il pouvait y avoir des changements, même si j'avoue que nous faisons assez fort dans ce domaine ! lol !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire