En 2006, une famille anglaise, les Hughes, sont en vacances en France. Ils se retrouvent bloqués dans la ville de Châlons-du-Bois à la suite d'une panne de voiture. Le soir même, Tony, le père, et Oliver, son fils de 5 ans, partent à la piscine. La vie de Châlons vibre alors au rythme de la coupe du monde de football. Alors que Tony et Oliver se rendent au bar de la piscine où le 1/4 de finale Brésil-France est diffusé, ils sont séparés quelques instants et Oliver disparaît. La police se met alors en quête du petit garçon, mais il demeure introuvable. Huit ans plus tard, Tony revient à Châlons-du-Bois. Il veut croire que son fils est encore en vie et qu'il va retrouver sa trace. Il reçoit l'aide d'un policier spécialisé qui avait mené l'enquête à l'époque de la disparition d'Oliver : Julien Baptiste.
Chaque épisode suit en parallèle l'enquête de 2006 et celle de 2014. De rebondissements, en découvertes, Tony poursuit sa quête, quitte à mettre en danger sa relation avec sa femme, Emily, mais également sa propre vie.(Wikipédia)
C'est pas mal dans le "genre" "on a envie de connaître la fin de l'histoire "même si j'ai déjà une hypothèse qui je l'espère se révélera être tout autre. On verra ça ! Je trouve aussi que l'acteur qui joue le rôle du père, James Nesbitt en fait largement trop et n'est pas si crédible que ça, je ne l'apprécie pas vraiment dans ce rôle. Après j'aime assez Tchéky Karyo qui joue le rôle de l'enquêteur. Ce qui est assez marrant c'est que comme ça se passe sur 2 périodes différents, 2006 et 2014 avec donc 8 ans d'écart ils ont changé les coiffures des 2 personnages féminins à l'inverse, la première (la mère) avait les cheveux courts, coupe carrée en 2006 et a les cheveux longs en 2014 et la seconde (Emilie Dequenne) qui avait les cheveux longs en 2006 a les cheveux courts coupe carrée en 2014, bref c'est assez "simpliste" en somme, éh oui je remarque ce genre de chose, en fait ça n'est pas si anodin que ça semble l'être, ça fait partie de la qualité d'une série "réaliste", les détails restent très importants ! lol ! Bon il y a un côté "amateur" dans cette série britannique, oui... j'allais dire presque comme dans pas mal de séries françaises, même si elle est britannique... ou la vilaine, (préjugés etc)... je sais... c'est peut-être le fait que ça se passe en France qui me fait dire cela ?! lol !
je suis entrain de regarder cardinal c'est une minisérie poilicière canadienne en 6 épisodes c'est bien. il y aura une 2ème et 3ème saison
RépondreSupprimer"ou la vilaine, (préjugés etc)..." oui on sait bien que tu es une spécialiste en phrénologie lol !
RépondreSupprimerDis celui qui a écrit ceci... "et en plus il a vraiment une gueule de con lol ! désolé pour le délit de faciès mais non je peux pas lol !" lol !
RépondreSupprimerLa série cardinal je ne connais pas du tout, je vais voir si je trouve !
RépondreSupprimerc'est pas un préjugé. c'est juste que sa tête me revient pas lol ! :P
RépondreSupprimerben... dire "tête de con" alors que tu ne le connais pas c'est quand même en quelque sorte une forme de préjugé ! lol !
RépondreSupprimerj'aime pas sa musique ça me suffit lol !
RépondreSupprimer