mardi 9 mai 2017

American Gods

J'ai vu hier au soir le pilot de cette nouvelle série américaine de 2017. C'est une série fantastique adaptée du livre éponyme de Neil Gaiman paru en 2001. Je ne connais pas du tout l'oeuvre de Neil Gaiman, je ne le connais que de nom.
En sortant de prison, Shadow (Ombre) apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur (Mr Wednesday en version original). Ombre le rencontre un mercredi (Jour de Wotan, ou Odin en anglais). Celui ci l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias. (Wikipédia)
Le pilot de cette série est vraiment bien fait, c'est une série "gore", le thème fantastique qui se réfère à la "mythologie  polythéiste" n'est pas tellement dans mes goûts c'est certain, je vais poursuivre, un peu comme pour la série Westworld sans vraiment y adhérer par penchants personnels mais parce que ça "sent" assez la bonne série. Ce pilot est tout de même construit d'une suite de scènes spectaculaires très bien faites mais qui manquent un peu  de compréhension ! lol ! Il faut je pense se renseigner avant sur l'histoire et je suis loin d'être attirée par la mythologie polythéiste, il est vrai. Je connais un peu mieux le Dieu Odin, suite à la série Vikings et à quelques petites recherches. Cependant ce début de série une fois que l'on se renseigne un peu ne me semble pas non plus très complexe. 

8 commentaires:

  1. il faut attendre que la série se dévoile petit à petit avant d'émettre un jugement définitif. je ne connais pas neil gaiman non plus. je sais juste que c'est un ami de tori amos lol ! et qu'il a écrit des histoires pour enfants comme coraline dont l'adaptation en film d'animation était vraiment bien. ceci dit il me semble je t'en avais déjà parler de cette série car c'est une des séries les plus attendues de 2017. sinon puisque j' y suis il y a aussi the handmaid's tale dont quelqu'un m'a bassiné pendant l'entre-deux tour.ça parle d'un monde totalitaire bonjour le message subliminal megalol ! le quelqu'un je l'ai envoyé balader mais la série m'interesse puisque c'est l'adaptation d'un roman dystopique la servante écarlate que j'ai lu dans ma prime jeunesse lol ! contrairement à beaucoup de roman du même genre l'auteure se focalise bcp sur le ressenti de la protagoniste oui "l'héros" du roman est une femme comme l'auteure (Margaret Atwood), ce qui rend le monde décrit encore plus effrayant et moins clinique de K Dick. à noter que c'est aussi considéré comme un roman féministe de science fiction. c'est vraiment très bien écrit si je me souviens bien. toutefois pour l'adaptation il y a un bémol enfin pour toi lol ! car le rôle principale est tenu par l'actrice elisabeth moss que tu n'aimes pas beaucoup lol !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série à suivre, après pour ma part je verrais si j'accroche ou pas au bout de quelques épisodes, je sais que ce genre de séries souvent n'est pas trop dans mes goûts, à voir donc avec les prochains épisodes, j'aime bien l'acteur principal Ricky Whittle, Shadow (il joue dans la série The Hundred et celui qui joue "Odin" Ian McShane qui a une bonne tête d'irlandais mais qui pour le coup est anglais/écossais, comme quoi je peux me tromper lol !
    Ah oui, Kate moss, un peu une actrice trop "mossllassonne" pour moi qui aime les actrices plus "survoltées" comme Claire Danes ou bien Reese Witherspoon ! lol !

    RépondreSupprimer
  3. oups ! je voulais dire Elisabeth Moss... pas kate comme le mannequin ! MDR !

    RépondreSupprimer
  4. The Handmaid’s Tale, j'avais prévu de la voir aussi cette série ! lol ! , elle est dans mes visionnages futurs, je viens d'aller voir !

    RépondreSupprimer
  5. je savais pas que l'étude de phénologie pouvait se transformer en toc lol! oui moi je vais la regarder cette série avec zaza moss <3

    RépondreSupprimer
  6. c'est phrénologie avec un r et ça ne concerne que la forme du crâne pas le visage, les attitudes, la voix, les accents etc... l'ensemble de la personne en somme... faut savoir de quoi on parle my friend ! lol !

    RépondreSupprimer
  7. bah c'est toi la spécialiste en tocs phrénologiques. moi je suis pas très adepte de ces vieilles sciences antédéluviennes. je suis pour la modernité.comme qui dirait Bécassine Royal c'est toi la spécialiste de l'Irlanditude <:O)

    RépondreSupprimer
  8. What is the problem whith that ? t'es de mauvaise humeur ? les élections c'est ça... lol !

    RépondreSupprimer